Enregistrement direct ?
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 382 vues
- 3 followers
amleth
Peu de monde semble connaître ce bestiau... Pouvez-vous me confirmer les points suivants :
Il y a une loadbox intgrée, qui permet d'enregistrer en silence en se passant de baffle...
On peut donc brancher l'Univalve sur une table de mixage, ou dans une carte son...
La sortie ligne est après l'ampli de puissance, ce qui permet de profiter de la saturation des lampes de puissance, ce qui fait cruellement défaut aux solutions "préampli en rack directement dans la carte son"...
Bien sûr, le tout passant dans un processeur de convolution avec de bonnes impulses de cab type redwirez ou recabinet.
Si ces points sont justes, alors on tient le truc ultime intégré pour faire de l'enregistrement direct, sans se ruiner avec une loadbox dédiée et une tête... J'ai bon ?
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
amleth
jomo59
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
amleth
jomo59
amleth
Je suis pas certain de comprendre ta question, je te décris ma chaîne pour clarifier ma situation :
préampli gratte -> table de mixage -> carte son -> hôte VST -> Voxengo Pristine (convolution temps réel).
Donc à l'écoute, j'entends ce qui sort de la tranche du séquenceur hébergeant ma réverb à convolution.
Une telle config, classique en home studio, est pratique, mais fait disparaitre la saturation des lampes de puissance, pourtant cruciale pour un son de guitare convaincant. Je me demandais donc si la tête univalve pourrait régler ce problème en enregistrement direct, sachant que j'aime son son, et qu'acheter une tête séparée + une loadbox (ou un two-notes VM-202) est au-delà de mon budget.
Voili voulou.
jomo59
Hors sujet :
Sorry, j'avais pas compris toute l'histoire. Faut dire que tout ce qui est home studio m'échappe un peu...
riton_lafouine
5. Line Out Jack: The UniValve offers a transformer-isolated line out. This output jack
delivers a line level signal from the power amp. Use a 1/4” instrument (not speaker)
cable with this output. You can use this output to slave to send the UniValve’s signal to
another amp (effectively using the UniValve as a preamp). You can also to send the
signal directly from the line out to a mixing console or recording system. Keep in mind
that you will need a speaker simulator in between the line out and your recording
equipment if you want to record the UniValve from the line out
Dixit le mode d'emploi :
Ce connecteur sors un signal ligne post Power Amp que tu peux donc enregistrer.
6. LINE/INSTRUMENT Switch: This switch determines if the line out signal will be at
the line-level (+4 dB) or instrument-level (-10 dB) signal range
Un switch permet de configurer la sortie en niveau instrument ou niveau ligne :
Le premier te permet de linker vers un autre ampli, le deuxieme -> niveau ligne vers une table de mix ou un préamp pour l'enregistrement.
[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 15:03:31 ]
amleth
J'avoue néanmoins qu'un détail demeure encore obscur à mes yeux.
Quand une sortie niveau instrument est demandée, par exemple pour nourrir un ampli de puissance externe, le switch bypass t-il la section puissance de l'Univalve ? Sinon, bien qu'agissant en tant que préampli dans la chaîne, le signal envoyé par l'Univalve serait coloré par une lampe de puissance...
Anyway, encore merci.
- < Liste des sujets
- Charte