LiveJeudi à 18h, on teste la nouvelle version d'un gros logiciel en live !

< Tous les avis Traynor YCS100
Traynor YCS100
Marcel Lambert Marcel Lambert

« Tres bon rapport qualité prix, pas pour débutant »

Publié le 01/12/19 à 17:53
Je vais sauter les spec, c'est sur le net.
Cette ampli à un son de catégorie Moderne, donc pas de son Vintage.
Elle est bâtie dans la catégorie des Rectifier, 5150, bref les ampli ayant la capacité de faire du mid-cut pour un gros son en drop D. Par contre son nouveau sonore est très large et vous pouvez jouer du rock 80 au rock 2020...(bientôt) donc elle a beaucoup de capacité d'ajustement.
Elle n'est pas construite pour toute utiliser ses variations de couleur à 10 en meme temps. De plus son mode 30 watt la rend classe A donc pour les débutants vous allez être confus. Un classe A ne réagit pas comme une classe AB (qui est son mode 100watts). Elle ne sonne pas non plus comme un Mesa, un Peavey ou un Marshall. Elle sonne comme un Traynor qui s'inspire de Marshall et son niveau de souffle en mode distortion est très très bas. Le son clean est excellent aussi et la variance est grande quand on l'utilise en classe A ou AB.
Je l'utilse avec un peu delay dans son loop qui peu servir de boost à solo (la fonction boost solo existe aussi).
Elle n'est pas une 5 étoiles donc pas un JV'M (que je possède), un Rectifier(que je possède) ou une 5150 (je possède le EVH) mais c'est une excellente tête et pour un prix nettement plus bas que les autre marque vous en avez beaucoup pour votre argent et si vous faite de la compo, un nouveau son qui est solide est le bienvenue. quatre étoile facile, facile.
Pour les deux autres commentaire avant moi, je ne les comprend vraiment pas