Traynor DH15H DarkHorse

4.5/5
  • fleaktobassfleaktobass

exelent et polyvalent

Traynor DH15H DarkHorsePublié le 04/07/12 à 17:09
    inutile de revenir sur la description de la tête. bref 2/15 watts, mono canal, gain, master,bass aigus. 3 postions : brit/neutre/us. un stand by entre la position 2 et 15 watt.Sortie 1x16 ohms et 2x 8 ohms. Simple mais essentiel point barre.

On ne peut plus simple.Egalisation simple mais réactive, pas besoin de manuel.Les possibilités sont vaste grace à ses positions brit/neutre/us.

- en postion us c'est à dire le reglage vers le bas : on obtient un son clair très pur tirant vers le cristalin selon la guitare utilisée évidement, çà se raproche un peu des fender mais vu que l'galisation encore une fois a son importance on peut se promener vers d'autres horizons, le gain poussé çà reste clean,déjà en 2 wtt c'est beau, mais en position 15 watt c'est fabuleux.
    - en position neutre (milieu) l-egalisation de la te se coupe, juste le gain et la master agissent, le volume par contre est là superieur aux 2 autres positions,en clean je trouve çà pas mal, j'en suis même surpris, ideal pour les effet en aval( evidement puisque pas de boucle d'effet) on obtiens le son de ses pedals etc...(pas de multieffets chez moi)
    - position haute (brit)je trouve que çà tire sur les vieux marshall çà crunch plus facilement que les 2 autres avec le gain.

d'une manière générale ce n'est pas un ampli qui sature énormément de lui meme, sans pédale de disto/overdrive on obtient un crunch plutot sale (beau mais sale) à ne pas confondre avec naz!!! c'est typé blues comme disto. Par contre il accepte à merveille toute pedale d'effet, et là on part dans une polyvalence plus que réjoissante.
    Je joue un peu de tout, du clean, un peu de pink floyd, du blues rock, des son à la black sabbath, acdc, red hot chilli pepper, clash, du plus musclé aussi. çà encaisse tout à merveille, et celà en jouant sur les 3 positions.
    Ma config : guitares: strat us(micros steve lukather), tele fender us(micros texas), gibson flying v.
    effets : phase90,maxon 881,wampler triple weck,cmatmods brownie, mi audio crunch box, mxr delay carbone copy, reverb t-rex.
    Cabinet : orange 2x12 v30, j'ai utilisé aussi un 1x12 greenback de chez vox.

merveilleux!!! c'est ma config passe partout, çà sonne!! point

d'un avis général, je suis très satisfait. c'est paye pas de mine à voir, mais voilà c'est génial, çà prend pas de place, c'est pas cher (350 euros neuf).
    J'ai eu pas mal de matos, combos et têtes, j'en ai essayé aussi, je vous assure que le look et les pubs youtube çà ne fait pas le son en réel.j'ai pu lire des avis défavorable sur cette tete, je pense qu'il doit y avoir des souci sois de config electrique, interference, peut etre au niveau des lampes(gare au transport)etc... car j'ai pas eu de souci, aucun souffle a bas volume, j'en suis navré pour les utilisateur malchanceux mais à vous autres vérifiez certains points ou sinon la garantie au pir.
    aujourd'hui c'est lui qui à détroné les autres amplis que j'ai possédé et après pas mal d'essais en boutique avec mes instruments.
    J 'ai eu en amplis, du peavey classic30(superbe apres modif),line 6 sider valve(quel erreur!!!berk!!!)laboga caiman (pas mal ormi le hp d'origine et la disto criarde) mais 850 euros neuf!! fender hot rod 3, sublime mais trop puissant, a plus fort volume la disto redevient typée blues. Vox nihtrain, pas mal du tout mais typé et moins polyvlent.
    J'ai essayé mesa boogie transatlantic, 1000 euros passé, mouais, meme avec mes pedales suis encore gagnant financièrement et en polyvalence, h&k tube meister 18w froid du tape à l'oeuil des connectiques mais c'est pas çà qui donne LE SON.
    blackstar ht, au secour!!! ya des lampes dans ce truc?? j'ai connu des transistor au dessus et de loin, c'est vraiment de l'intox, berk!!!!!
    voilà pour résumer, je précise que je n'est aucune action chez traynor et n'est aucune tete à vendre!!!! n'est ce pas???!!!!! j'ai connu çà en jouant avec un musicien pro qui en posséde un, en trio avec un batteur loin d'être manchot, et çà passe largement en 15 watt et propre.
  • Phil7292Phil7292

Sympathique box

Traynor DH15H DarkHorsePublié le 16/06/12 à 23:38
    Lampe 15w avec aussi mode 2 watts
    Reglages de tonalité tres progressifs, c est bien
    Pas de boucle d effet
    Belle qualité d aspect, ne fait pas cheap

Simple . Mode d emploi ok
    Léger bUzz en mode 6V6 15w, c est un défaut de conception on retrouve cette meme analyse dans d autres forums.
    De fait, manque de polyvalence sonore ( cf. Rubriques suivantes)

En puissance 2w le son est doux mais sans aucune ampleur et un peu brouillon La saturation-distorsion arrive tres vite, le son reste clair uniquement à très basse puissance. Ce mode 2w sert uniquement á jouer à 3h du mat sans reveiller maman, ce qui peut etre utile, il faut le reconnaitre.
    En 15w le m…
    Lampe 15w avec aussi mode 2 watts
    Reglages de tonalité tres progressifs, c est bien
    Pas de boucle d effet
    Belle qualité d aspect, ne fait pas cheap

Simple . Mode d emploi ok
    De fait, manque de polyvalence sonore ( cf. Rubriques suivantes)

En 15w le mode direct (by pass du reglage de tonalitè) est le plus punchy. Son assez orientè mediun-aigu, plutot claquant mais jamais agressif. Par contre l ampli n est pas silencieux, y a un peu de buzzz en 50hz meme á bas niveau en mode 6v6 alors que le mode 2w est silencieux.

J utilise cette tete depuis 4 mois.
    Le son (americain) en 6v6 Mode "direct" est Vraiment très interessant, les autres réglages fonctionnent mais sont moins limpides, plus étouffés, avec un léger "voile". Je reste donc sur ce seul mode qui bypasse les tonalités et permet alors d avoir un son digne d une tête 3 fois plus chère. Avec le mode direct, le seul réglage est le gain (et bien sur aussi le volume), gain dont l effet n est jamais radical, ce qui est très bien.
  • James...James...

Bon, presque grande

Traynor DH15H DarkHorsePublié le 20/02/12 à 05:25
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    As the world of "lunchbox" amps begins to get dangerously overcrowded, it's becoming harder to justify not owning at least one of them. A few years ago, amps like these were hard to find. Now they're everywhere and every manufacturer has one. Traynor's darkhorse lives up to its name though by looking different right out of the box. Seriously, you can see the transformers! That's something new. The internals are no surprises. 6V6 tubes. 15 watts. It has three tonestack settings: USA, brit, and pure. The pure is basically a bypass. I elected not to get the extension cab. Although I am used it in with a matchless 212 with greenbacks so i can't be too far off.

UTILIZATION

There's really not that much to the Darkhorse. It doesn't even have a gain knob. Just pure master volume amp tones. I will say though, for a tiny little thing this is built about as tough as any lunchbox amp I have played. The design gives you that vibe as well, that this is an amp that was designed with a military spec or something.

SOUNDS

The USA setting has kind of an overdriven fender tweed thing going on. But when you push it, there's some heavy overdrive to be had. Kind of Sounds like a Mesa Mark I in a way. Impressive. The Pure channel is really really loud, and is also probably the gainiest. It sounds best for strumming rock stuff and not much else. But still a sick channel. The brit channel is probably the most aggressive sounding. You can get a lot of gain out of it with some tweaking, probably even more than the Pure channel. It doesn't sound quite traditional enough for me though. I wish it sounded more marshally. Don't expect any super high gain out of this thing. It can get into led zeppelin territory. That's about it.

OVERALL OPINION

The midrange voicing is fixed, and for me that's kind of annoying so that's probably the only big gripe. It's surprisingly versatile. It can do blues to heavy rock and everything in between. Not metal though. Sorry. I would like to try it with some different speakers to see if I can get it to sound a bit different. The lack of a full eq is a real shame. I feel like as it stands, this is a really good amp, but a couple more features could make it great.
  • maxindus15maxindus15

Je l'adore !

Traynor DH15H DarkHorsePublié le 08/10/10 à 11:16
    Fabrication Canadienne (et oui!)

Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    Lampes (2x 12AU7, 2x 12AX7 et 2x 6V6)

Quelle est la puissance délivrée ?
    6V6 mode: 15 watts - 12AU7 mode: 2 watts

Quels sont les réglages, les effets ?
    3 sélections: Brit (son anglais) / USA (son USA) / Pure (son naturel)
    Gain, Bass, Treble & Master Volume
    Sélecteur pour les modes: 6v6/stand by/12AU7

Quelle connectique ?
    1 INPUT
    1 x 16-ohm, 1 x 8-ohm ou 2 x 16-ohm

Cela doit être clair, je pense ;)

La configuration est-elle simple ?
    Oui je le trouve simple (Gain, Bass, Treble & Master Volume)

Obtient-on facilement un bon son ?
    N'étant pas un pro du son et n'ayant jamais utilisé de …
    Fabrication Canadienne (et oui!)

Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    Lampes (2x 12AU7, 2x 12AX7 et 2x 6V6)

Quelle est la puissance délivrée ?
    6V6 mode: 15 watts - 12AU7 mode: 2 watts

Quels sont les réglages, les effets ?
    3 sélections: Brit (son anglais) / USA (son USA) / Pure (son naturel)
    Gain, Bass, Treble & Master Volume
    Sélecteur pour les modes: 6v6/stand by/12AU7

Quelle connectique ?
    1 INPUT
    1 x 16-ohm, 1 x 8-ohm ou 2 x 16-ohm

Cela doit être clair, je pense ;)

La configuration est-elle simple ?
    Oui je le trouve simple (Gain, Bass, Treble & Master Volume)

Obtient-on facilement un bon son ?
    N'étant pas un pro du son et n'ayant jamais utilisé de matériels hauts de gamme (mesa, orange,...), je trouve que l'on peut avoir un bon son!

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Oui, 2 pages et demi en français + des user setting.

Convient-il à votre style de musique ?
    Oh que oui! (blues, rock, un peu de heavy)

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
    Strat et Tele Mex standard, PRS SE single cut et Epiphone LP standard plus
    Effets: Maxon OD-9, Vox whawha, Big Muff Electro Harmonix et ZOOM G7.1ut.
    Il accepte bien les effets. (J'ai pas testé avec le Zoom).

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ? A la 1ere écoute, je trouve que c'est un ampli assez polyvalent avec le canal "pure".
    Pure: son naturel de l'ampli sans distorsion du son.
    Brit: son typique anglais distorsion (je crois...).
    USA: son des amplis américains - de distorsion.

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
    Je les adore tous !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis ... hier !!!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le + : l'aspect/les sons/les caractéristiques.
    Le - : j'ai pas encore trouvé ! je cherche...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Le VOX night train (bien) et le Peavey Valveking que je possède.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    A 388€ chez Thomann, je trouve que c'est bien surtout qu'il est fabriqué au Canada (chez Céline Dion...ah! un caribou!). Avec une sacoche en + !!!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui.