< Tous les avis VHT Amplification (AXL) D-Fifty
VHT Amplification (AXL) D-Fifty
VHT Amplification (AXL) D-Fifty

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque VHT Amplification (AXL)

Prix public US : $849 incl. VAT
Jeune Padawan Jeune Padawan

« Je cherche ses défauts... »

Publié le 15/06/22 à 13:30
Pour qui cherche un son typé ODS183 (John Mayer, Larry Carlton, Robben Ford, voire SRV...) doublé d'une formidable plateforme à pédales, c'est la très bonne pioche !

- doté d'un redressement à pont de diodes double alternance et non par à valve
- aucun craquement à la mise sous et hors tension, aucun crachotement d'aucune sorte en manipulant tel switch ou tel potard, aucune ronflette, ni de près ni de loin.
- tone stack efficace typiquement Dumble-esque avec ses switchs associés
- Fx loop très silencieuse
- transparent, très silencieux (je me répète) y compris volume + master à fond, medium caractéristique très "fluté", équilibre crémeux et cristallin jamais "ferrailleux" ni vulgaire.
- utilisable à faible niveau, il est également très "neibhour friendly".
- le Tone guide" proposé sur la page web VHT (https://www.vhtamp.com/avd50) est très explicite, il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

Associé dans mon cas à un Celestion Neo Creamback, les résultats sont très probants.
Bonne surprise : reçu tubé en J&J et non Ruby.

Ne soyons pas pédants et ne snobons pas les productions chinoises (ce sont eux qui industrialisent notamment nos smartphones) : quelle que soit l'histoire de VHT, à "mes oreilles", seul le résultat compte, et je dis bravo !