Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VHT Amplification (AXL) Special 6 Ultra Head
Photos
1/75
VHT Amplification (AXL) Special 6 Ultra Head

Sujet Changement de lampes

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 166 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de lampes
J'ai acheté cette tête pour faites des prises studio. Je trouve qu'elle crunche un peu vite, même avec des singles coils. Elle est équipée de 2 lampes 12AX7 en preampli et d'une 6V6 en amplification. Quel serait le bon choix de lampes pour gagner un peu de headroom ?

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

2
3
Merci

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

4
Bonjour,je souhaiterai changer mes 2 lampes de préampli,je suis un peu perdu dans toute ces references..Je joue dans un groupe de pop soul,je recherche un son vintage et chaud à la fois.Je pense prendre des Groove tubes 12AX7C. Qu'en dites vous?
5
Coucou, bon, moi je ne trouve pas que cette tête crunche vite, au contraire :) Par contre ça m'intéresse de savoir ce que chacun a pu choisir au niveau des lampes. Perso je suis toujours dans les essais, et je compte bien tenter aussi de lui mettre des EL84 avec l'adaptateur. Quelle différence avec la 6V6 pour ceux qui ont essayé ?
6
Salut! je viens de faire des essais,j'ai changé la v1 et v2 par des Groove Tube.Le résultat est concluant.Plus de définition et un son globalement plus chaud.J'ai également essayé une mullard en v1.Le son est excellent!;) je laisse donc cette config!
7
La V1, c'est donc la lampe du clean, au plus près de l'entrée footswitch ?

Edit :

UltraChassisBottom.jpg

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 22:51:37 ]

8
Tout a fait c'est bien celle ci!;)
9
Oui, et c'est aussi la lampe du canal ULTRA....
Une 12AX7 c'est une double triode. Une triode utilisée pour l'ultra, et une triode utilisée pour le clean et l'ultra (puisqu'en fait, pour le canal Ultra, on met simplement les deux triodes en série en gros). La deuxième lampe sert juste de buffer pour la boucle d'effet. En cas de doute, c'est dans le manuel en ligne sur le site de VHT...
10
Bjr à tous,
J'ai vu 1VHT Special6 Ultra Head à vendre en occas, svp combien € en nf?
> Je n'ai pas trouvé sur Thomann, que la Spécial 6. Merci.