Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VHT Amplification (AXL) Special 6 Ultra Head
Photos
1/76
VHT Amplification (AXL) Special 6 Ultra Head

Sujet Enregistrer en Line out + Puissance en concert ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 135 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer en Line out + Puissance en concert ?
Bonjour,

je souhaite acheter une tête d'ampli guitare pour deux raisons:

- jouer en concert. Est-ce que 6 watts sont suffisants pour des petites salles (max 100 personnes). Musique Trip Hop/Post Rock. Est-ce qu'une baffle 1x12 est suffisante ou faudrait-il du 2x12 ? Je ne suis pas guitariste à la base et c'est la première fois que je vais acheter un ampli !

- Enregistrer en passant par le line out. C'est pour bénéficier des lampes. Je me suis un peu renseigné et il me semble qu'en sortant en line out, ça prend en compte que les lampes de préamp, Est-ce exact? Est-ce que la tête doit forcement être reliée à une baffle lorsque j'enregistre en line out? Sur cette tête spécifiquement (VHT special 6 Ultra Head), le son est il bon en enregistrement?

Petit schéma pour que ça soit limpide:

Guitare - Tête d'ampli (line out) - carte son (line in)

Tout est ensuite retraité avec Guitar Rig.

Finalement, je me demandais si le son allait être meilleur, plus chaud, que si je branche la guitare directement dans la carte son? J'ai eu une amélioration considérable lorsque j'ai utilisé la DI de mon ampli basse (Fender Rumble 150) lorsque j'enregistre des basses ! Donc je me dis que pour guitare c'est pareil.

Pour finir (parce que la question se posera peut être par la suite) : y a-t-il une réelle et grosse différence entre un Line out et une sortie DI (que l'on trouve notamment sur la Kustom Defender 15h qui m'intéresse également)

Merci beaucoup,

Guillaume
2
6 w, c'est fort à la maison, mais dans une grande salle, très faible...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Utiliser la sortie ligne te permettra de bénéficier du son du préamp, mais pas de l'ampli de puissance ni d'un haut parleur. Les hauts parleurs de guitare ont une courbe de réponse très spécifique qui entre dans le caractère du son. S'en passer risque d'être bizarre, surtout si tu utilises de la disto.

Je viens de lire le manuel, et il ne semble pas que la sortie ligne possède une simulation de haut parleur.

Par ailleurs, il ne faut pas utiliser cette tête d'ampli sans la brancher à un haut parleur, tu risquerais de l'endommager.

Sinon un 1*12 est suffisant. La différence avec un 2*12 est plus dans la sonorité que dans le volume sonore.

Et comme le dit Berzin, une tête de 6W sur scène, tu n'entendras pas grand chose, et le public encore moins. Mais de toutes façons les amplis guitares sont toujours repassés dans la sono ou presque.
4
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais finalement opter pour le 5h de Blackstar car il a une sortie émulée d'un HP en 4x12 ou 1x12 et il me semble plus complet. Je l'ai trouvé au même prix dans les petites annonces que la VHT. Du coup, avec cette sortie on peut directement repiquer sur la sono, donc pas de problème pour la puissance.
Encore merci!

Guillaume