Victory Amps RD1 Rob Chapman Signature

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • PETIT JEDIPETIT JEDI

ENFIN !!!

Victory Amps RD1 Rob Chapman SignaturePublié le 12/08/19 à 10:35
    Il s’agit donc ici du RD1 de couleur rouge qui est le modèle signature du guitariste Youtubeur Rob Chapman .
    Il existe aussi en modèle noir , beaucoup plus discret , sous la dénomination BD1 ... ce sont les mêmes amplis seule la couleur change ... dommage je suis tombé sur un rouge :-D

PRÉSENTATION
    Ampli MONOCANAL format lunch box de taille plutôt réduite (il doit faire 4x la taille d’un micro terror de chez orange) mais ... au pesage ... surprise !!! Il pèse quand même 6 kilos :8O:
    D’entrée on sait que pour la fabrication c’est déjà du sérieux !!!

Format lunch box du coup réglages "minimalistes" (on reviendra dessus plus tard car loin d’être péjoratif) ...

En façade
    3 po…

PRÉSENTATION
    D’entrée on sait que pour la fabrication c’est déjà du sérieux !!!

En façade
    3 potentiomètres :
    GAIN / CONTOUR / MASTER
    2 mini switch :
    BRIGHT / DEEP
    2 switch principaux:
    POWER / OUTPUT - STANDBY (2 puissances 28 ou 2 watts)

A l’arrière
    3 Sorties SPEAKER
    Boucle d’effet avec réglage de "mix"

A l’interieur
    3 lampes 12AX7 et 2 lampes EL84

Ensemble SIMPLE , PROPRE , FINITION IMPECCABLE et MATÉRIAUX / COMPOSANTS de qualité .

On ne peut plus simple pour ceux qui ont déjà utilisé des amplis dans le le genre des micros dark .
    Les réglages sont minimalistes mais très complémentaires : il faudra jouer du GAIN et du MASTER simultanément pour passer d’un très joli son clair à une saturation velue ... et "veloutée" . Le contour permet d’ajuster le niveau de "GRAVE / AIGUË" ... de toute façon avec 3 potentiomètres il ne faut pas longtemps pour comprendre le fonctionnement général de l’ampli ... sinon il y’a une notice très complète et imprimable sur le site officiel Victory .
    Le switch bright est dans la lignée de ceux qui existent déjà chez les autres marques .
    Pour le DEEP c’est plus intéressant, quand on l’enclenche non seulement le son est boosté mais l’ampli gagne en "coffre" ... profondeur ... deep quoi :-D
    Boucle d’effet au top , rien a dire de ce côté là avec en plus la présence du mix qui n’est pas systématique même sur des amplis beaucoup plus cher .
    Ensemble des potentiomètres avec réglages très progressifs .
    Les switch s’enclenchent fermement , leur positions sont nettes et marquées .

ET IL EN SORT QUOI ?

Victory nous vend ce petit ampli (pour la modique somme de presque 800 € :8O:) comme étant utilisable partout ... ouai bon , on nous a déjà fait le coup , puis arrivé à la maison le truc est ingérable parce que 28 watts ça décolle le papier peint et 2 watts ça pique sévère aussi ... on se retrouve avec un truc complètement sous utilisé et qui souvent sort un son très moyen a bas volume .
    Réflexe on se cale direct sur le 2 watts (pas besoin de faire de la gymnastique comme chez certaines marques tout est en façade) ... et là y a rien à dire !!! Il ne nous ont pas menti !!! Le master fait le boulot impeccable on peut jouer en 2 watt avec le rendu qu’on attend d’un ampli à lampe:bravo:
    Un bon Delay dans la boucle et c’est parti pour des sons clairs au top !!!
    On monte le gain tout en baissant le master et on passe progressivement du crunch à la satu musclée , l’ampli garde la dynamique et le volume reste vraiment agréable pour jouer tranquillement même en appart .

Je résume : on peut jouer de tout avec :bravo:

Mais la cerise sur le gâteau ... parce qu’en fait on ose pas de suite ... c’est le "mode" 28 watts !!!
    Tu t’es habitué au 2 watts , ça sonne , c’est top ... bah c’est encore mieux en 28 watts toujours dans ton appart à faible volume !!!
    ENFIN un VRAI MASTER !!! J’en serai presque vulgaire B....l de C.....e :facepalm:
    Comment y font ?:8O:
    Là où l’ampli gagne toute sa rondeur et la qualité du son à lampe , tu te retrouves à jouer en 28 watts dans ton salon pendant que ça regarde la TV à côté :bravo:

J’ACHÈTE !!!!!!!!! :bravo:

D’autres marques ont essayé et désolé mais ça l’a jamais fait pareil ...

C’est pas du matos fabriqué en Chine , top qualité ...c’est pas non plus une révolution dans le son on est d’accord ... par contre à l’usage c’est le top !!!
    Appart , maison , repet , concert tu peux y aller les yeux fermés :bravo:

A essayer !!! Parce qu’il est pas donné et que ça fait cher l’erreur :-D
  • houbavsthoubavst

whaouh

Victory Amps RD1 Rob Chapman SignaturePublié le 18/01/17 à 06:23
    petite tête rouge 3 potentiomètres, 2 switches : on ne peut pas faire plus simple.... et un manuel qui est très important (voir après). 2 puissances 2W et 28W et une super boucle d'effets

L'utilisation : au début je me suis vite perdu : son trop compressé , et brouillon..... puis j'ai lu le manuel de 4 pages : le master n'est pas du tout banal. mettez le d'abord a fond (oui il fonctionne jusqu'en bout de course...) et mettez le gain a presque 0 :
    un son clair magnifique vous accueille, a l'aide des switches on peut modifier le rendu. le "character" est tres spécial car il change toute la courbe de fréquence creusé a droite medium a gauche...

des qu'on mont le gain c'est enorme , que…

des qu'on mont le gain c'est enorme , quel grain... et quelle puissance! impossible de lâcher sa guitare... et en plus il respecte super bien le caractère de chaque instrument

bref une bete démoniaque et terriblement efficace

a écouter et adopter d'urgence!