< Tous les avis Victory Amps V30 The Countess
Victory Amps V30 The Countess
Victory Amps V30 The Countess
Juitariste Juitariste

« Excellent ampli lunchbox ! »

Publié le 05/06/15 à 18:02
C'est une tête deux canaux (clean et overdrive) équipée en 6L6 JJ en puissance (elles étaient déjà montée quand j'en ai fait l'acquisition), et 12AX7 (connait pas la marque de celles-ci)en préampli.
On retrouve un gain par canal, une équalisation commune aux deux, et un volume dédié à chaque. La face arrière présente la prise footswitch, une boucle d'effet en série, la connectique pour baffles (16, 8, 2x8), et l'alimentation.

Je l'utilise depuis Janvier 2015, achetée parce-que j'en avais marre de transporter 30 kilos à chaque répète, et puis son format lunchbox est quand même super pratique ! question construction, le châssis est plutôt costaud, mais ce sont les connectiques arrières qui me font un peu peur, notamment le socket pour l'alim qui bouge un peu. Enfin bon, on verra bien avec le temps et l'usage.

C'est désormais mon ampli principal. Le son clair est vraiment bien, beaucoup de headroom, j'arrive à le faire tardivement cruncher avec ma 7 cordes et son Bare Knuckle Aftermath, mais faut vraiment lui coller une bonne attaque. On peut arriver à des choses cristallines comme assez rondes, le résultat est toujours chaleureux. Et ça prends très bien les pédales (en tout cas celles que je lui ai mis en façade). Les 6L6 y sont sûrement pour quelque chose cela dit ;) j'essaierai probablement de les changer pour des EL34 histoire de voir (d'ailleurs, le passage EL34/6L6 est possible grâce à un petit switch interne qui change le bias en conséquence. Mais n'étant pas un ampli cathode-biased vous serez tout de même contraint d'aller chez le spécialiste afin de le faire régler).
Le canal saturé est une pure merveille de grain (martin kidd, le concepteur des amplis victory à notamment officié comme technicien pour Cornford, marque réputée pour le son saturé) et de dynamique. C'est de loin le meilleur drive que j'ai joué sur un ampli. Plutôt axé bas médiums, hyper chaleureux, ça fait sonner, non mieux, chanter toutes les guitares que vous branchez dedans. Son seul bémol serai la course du potard de gain, qui envoie le pâté presque high gain, à peine le premier tiers dépassé. Mais bon, un coup de volume guitare plus bas, et c'est un joli crunch très flûté et musical ^^
Personnellement, je l'utilise dans mon projet stoner, jazz et heavy, et il passe super bien question grain. Je le branche sur mon 2x12 maison monté avec un Clestion G12H30 anniversary et un Eminence Governor, et c'est ultime !!!!!

J'ai eu quelques ampli auparavant (Blackstar : HT 20 combo, Series One 104EL34, Series One 45 que je garde malgrès tout parce-que hyper pratique et top qualité !, Orange : TH30, OR15, Thunderverb 50, Marshall JVM 205H, Koch Twintone II), et c'est le premier à me combler autant et sous tous rapports.

Photos liées à cet avis