Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2010 à 22:10:13Changement de lampe
hello,
Quelqu'un a déja changé la lampe sur ce bestiau? L'accès est pour le moins rock'n roll (ce qui se conçoit...mais bon...)
Froggy
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/12/2010 à 10:19:42
Moi! Je change régulièrement les lampes de pré-amp de mon AC4.
J'alterne entre 12AX7 et 12AU7. La seconde me permet de pousser l'ampli au max de son gain sans pour autant assassiner mes voisins. Cela me permet aussi d'éviter le larsen lorsque je branche un micro genre Shure 545 ou American T5.
Pour ce faire, j'ai retiré les vis et placé des bandes de velcro au dos de mon ampli. Ce qui m'autorise à l'ouvrir plus facilement. J'ai également adjoint à l'intérieur une boite pour caler les lampes de rechange car je ne me déplace jamais sans un set de secours depuis que j'ai claqué mon AC30 et me suis retrouvé comme un con au troisième morceau du set.
Je peux te filer des photos si tu veux.
Froggy
0
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles tapons toujours sur les mêmes!
Samyjoe
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/12/2010 à 11:26:01
merci de ta réponse
ben je veux bien des photos ouaip
en fait je ne sais même pas si la version combo a les mêmes accès pour la lampe (tu as bien la version combo?)
sinon, pas bête le coup des scratch..
moi je fais sortir cette tête sur le 2x12 de mon twin amp (juste pour l'info)