Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4TVH
Photos
1/117
Vox AC4TVH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet Tête AC4 + baffle 2x12 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 082 vues
  • 5 followers
1 Tête AC4 + baffle 2x12 ?

Bonjour à tous,

 

Est-il possible de brancher une tête AC4 sur un cab 2x12 ? Et plus important, est-ce intéressant ?

2

Je ne possède pas l'AC4 mais je fait souvent la manip de brancher de petits amplis sur des 2x12 ou 4x12. Le résultat est très intéressant, on gagne du niveau sonore, de la définition, on entend les basses et surtout un effet de présence (meilleur dispersion). Il faut juste faire attention à ce que l'impédance de sortie corresponde à l'impédance du baffle.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
tu peux mais il te faut 2 HP de 8ohms en série.

j'ai branché ma tête sur les HP celestion blue de mon AC30cc2x et c'est simplement magnifique.

alors oui, avec un HP supplémentaire on gagne en décibel et en présence.

après les HPs feront la différence, j'ai peur qu'en recevant mon cab v112tv que le HP soit un peu faiblard.
4

j'ai récupéré un framus (sous 8ohms) avec 2 vintage 30, ça fonctionnerait avec cet AC4TVH ? 

Merci 

5
La sortie AC4 est sous 16 ohms, et elle n'est pas modifiable, donc techniquement tu ne peux pas malheureusement y connecter ton Framus...
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
6

ok ! Merci...

7
par contre, la sortie 16 ohm n'est pas (facilement) modifiable mais ton cab' oui; c'est moins contraignant de mettre 2 HPs en série.

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 23:30:30 ]