Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/02/2022 à 13:48:49passer sur une lampe ef86
Bien le bonjour.
j'ai récupéré une ef86 , je voulais la mettre à la place de la 12AX7, mais ça ne fonctionne pas, la lampe oui, mais pas avec l'ampli. c'est une version chinoise.... L'un ou l'une d'entre vous sait s'il y à une modif à faire? merci bien.
Anonyme
2Posté le 17/02/2022 à 14:10:14
Du grand n'importe quoi ...
Ces lampes sont totalement différentes !
L'une est une pentode, l'autre est une double triode.
0
lcdprane
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 17/02/2022 à 14:12:28
ça je me doute que c'est du grand n'importe quoi, sinon ça marcherait tout seul, la question c'est:
est ce qu'il y'a une modif connue pour passer sur cette lampe en preamp?
0
Anonyme
4Posté le 17/02/2022 à 15:01:23
oui:
avoir un ampli conçu pour cette lampe ...
Je répète : L'une est une pentode, l'autre est une double triode
L'électronique ça ne s'improvise pas.
0
[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 15:04:23 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
5Posté le 19/02/2022 à 12:56:51
Installer une lampe sans savoir si elle compatible risque d'endommager gravement l'ampli.
Les composantes de ces lampes ne correspondent pas aux même pattes. Ça peut causer des court-circuits.
Tu as de la chance de ne pas avoir endommager l'ampli. Ou tu l'as endommagé et ça se manifestera plus tard ?
EF86
12AX7
0
[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 12:57:12 ]