Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet buzz ou bruit d'abeille en saturation

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 5 487 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion buzz ou bruit d'abeille en saturation

Salut à tous
J'utilise cet ampli depuis quelques mois avec une fulltone ocd, une menatone blue collar et un delay boss.
Une vrair tuerie cet ampli.
Jusqu'a la semaine derniere, aucun probleme et depuis, apparition d'un bruit parasite des que je passe en saturation que ce soit avec les pedales ou en poussant le gain sur l'ampli. Lampe à changer ?
Qu'en pensez vous.
2
Salut,

C'est possible, dans tous les cas le changement de lampe est la première chose à faire (surtout qu'il est toujours bon d'avoir un set de côté si tu joue sur scène ou pour tester, simplement,c'est pas si chère que çà sur certains sites. Je peux te les donner par MP ), mais en quelques mois çà me parait rapide, cela dit c'est fragile une lampe si tu passe d'un ampli chaud , d'un local tempéré à la voiture, tu les usent, si tu te cogne à l'ampli , elles s'usent, si ton baffle vibre trop elles s'usent, on a plus l'habitude mrgreen , tu peux toujours le ramener au magasin, mais de toute façon les lampes ne sont pas garanties par Vox, donc tu risques une facture salée si le problème vient de là mrgreen

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 03:04:13 ]

3
Merci choryphe.
J'ai démonté la lampe du préampli de mon fender rock pro 1000 (lampe de marque Fender ?) et je l'ai testé sur mon night train. Le bruit a diminué. j'ai donc commandé dans la foulé des JJ ECC83S sur www.voc-rock-guitars.com qui apparement  (selon les forum) sont de trés bonnes lampes.
Dés reception, je donnerai mon avis sur ces lampes.
Si tu as d'autres sites intérressants
4
ok, je te les envoie par MP bravook, je te les envoie par MP bravo, par contre Fender ne fabrique pas de lampes , ils mettent juste leur logo sur des lampes qu'ils sélectionnent selon leur propres critères...Souvent ce sont des "groove tube" qui est lui-même un sélectionneur de lampe.

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 22:12:22 ]

5
Salut, J'ai finalement reçu les lampes 2 semaines aprés les avoir commandé.La prochaine fois je commande sur thomann (plus fiable et surtout plus rapide).
Aucun changement au niveau du son et le buzz en saturation toujours présent.
J'ai remarqué que beaucoup de personne ont vu le post. J'aimerai avoir vos avis !
6
Est-ce que tu es sous garantie, alors, fait un contrôle tech, sinon, si tu as un multimètre ,après avoir éteint l'ampli, et après avoir déchargé les condos , vérifie les soudures, broches ainsi que la valeur des résistances plaques et l'état des condensateurs de liaisons, parfois, à l'oeil nu on découvre des anomalies hallucinantes ....Par contre fais très attention, il y a des courant continus mortels dans un ampli, ne fais rien sans avoir au moins un voltmètre pour mesurer le courant de la zone ou tu met ta main (en gardant l'autre à l'extérieur), si tu n'est pas sûr, direction tech.....

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 22:43:19 ]

7
Citation de : Max10000
J'ai remarqué que beaucoup de personne ont vu le post. J'aimerai avoir vos avis !
salut,
malheureusement je ne peux pas t'aider, n'ayant eu aucun problème avec cette tête depuis juillet 2009 (date de son achat), et qui tourne régulièrement en concert, répét et enregistrements. ... Par contre je suis interessé de savoir comment le problème aura été résolu.
8
De toute manière, s'il est sous garantie, y a pas à bidouiller dans l'ampli au risque de se prendre une chataigne : retour en SAV.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
T'as quoi comme baffle? T'en as essayé une autre? Moi ça fait un peu bzz lorsque je suis à bas volume. Comme une p'tite saturation froide est pas très belle. Quand je monte le son, ce petit buzz ce transforme en saturation bien chaude et rock'n roll! J'ai acheté quelques lampes je dois faire des test pour voir si elle peuvent améliorer le son. Je posterais les samples de mes tests.
10
Salut Perso j'ai le même problème avec mon ampli Blackstar HT-5 à lampes également. Il a 6 mois...