Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/580
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Avec un V30 c'est possible ?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 540 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avec un V30 c'est possible ?
Salut les louloutes

Je me demandais si un V30 ca passe sur ce modele, etant donné que le v30 fait 60 watts... N'y a t'il pas risque de faire griller la tete ou le HP ?
D'autre part je lis sur le forum que certain branchent deux Hp sur la tete, alors comment ce se passe, le premier est branché sur l'entrée 8 ohm et le deuxieme sur l'entre 16hom ?

Merci d'avance !!
2
hello cool de relancer le sujet pour le branchement des hp sur la tete nt !
Moi j'ai un 2x12 v30 sur la tete
3
Citation :
Je me demandais si un V30 ca passe sur ce modele, etant donné que le v30 fait 60 watts... N'y a t'il pas risque de faire griller la tete ou le HP ?

Voyons voir... une tête de 15 w sur un hp qui encaisse 60 w ? Non, il faut sûrement un hp supportant 300 w pour encaisser 15 w.

D'une manière générale, il ne faut jamais utiliser deux hps d'impédance différentes sur un ampli. On ne peut utiliser qu'une seule sortie à la fois.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Hum ok, et alors pour brancher deux Hp sur une des deux sortie, ca se passe comment ?
5
Perso je le branche sur Harley benton 212 en v30 et ca sonne nickel. je redoutais de rajouter au coté FUZZ de l'ampli mais pas du tout. C'est chaleureux. J'aime beaucoup, je n'ai par contre pas essayer la baffle Vox.
6
Citation :
Voyons voir... une tête de 15 w sur un hp qui encaisse 60 w ? Non, il faut sûrement un hp supportant 300 w pour encaisser 15 w.

Je suppose qu'il faut prendre çà au quinzième degré Berzin. Cet humour est peut-être difficilement décodable par un débutant.
gaelfilisan : pas de pb pour le V30.

Pour mettre 2 hp sur une sortie il te faudrait mettre les 2 en parallèle sur la sortie 8ohms à condition que chacun ait une impédance de 16 Ohms ou bien les 2 en série sur la sortie 16 Ohms s'il font chacun 8 Ohms. (cherche série/parallèle sur le net, tu trouveras des illustrations p.ex. http://www.toutlehautparleur.com/aide_impedance_finale.php)
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 18:31:57 ]