< Tous les avis Vox NT2H Lil' Night Train Head
Vox NT2H Lil' Night Train Head
Vox NT2H Lil' Night Train Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

bidibang bidibang

« Le tout lampe qui décoiffe »

Publié le 24/11/15 à 22:13
Je l'utilise à la maison et aussi dans une salle de répétition depuis environ un et demi.
A l' origine il est équipé de deux lampes 12AX7 en préampli et une 12AU7 en puissance (les 3 made in China) mais cela n'enlève en rien la qualité du son.
Ceci étant dit j'ai remplacé les deux lampes préampli par deux 12AX7 Svetlana et la lampe de puissance par une 12AU7 "Tung Sol" ce qui lui donne plus de basses et de médiums.
Je l'ai relié au baffle vox V112NT sur lequel j'ai monté un haut parleur celestion G12H "Creamback" autant vous dire que ça envoie sévère.
Le son clair est vraiment magnifique et à l'image de la marque Vox.
Le Crunch est de très bonne facture aussi à condition de l'utiliser avec un baffle 12 pouces.
Pour jouer du Jazz, Rock, Blues, Hard ou Heavy rock pas de soucis, par contre le metal extrême ce n'est pas vraiment son terrain de jeu.
j'utilise une pédale Dallas "rangemaster" avec ma Gibson SGj 2013 équipée de micros John Birch (oui je sui fan de Black Sabbath) et là j'ai le son de Tony Iommi.
J'ai eu l'occasion d'utiliser le Hughes & Kettner Tubmeister 5 et je peux vous dire que le Vox est bien supérieur.
Une tête d'ampli que je recommande à tous ceux qui aiment le son vintage.
Le seul défaut c'est l' absence de reverb.
Sinon vous pouvez l'acheter les yeux fermés.