Vox NT2H Lil' Night Train Head

Tous les avis sur Vox NT2H Lil' Night Train Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

4.5/5
  • BlackMapleBlackMaple

C'est pas tout à fait ça..

Vox NT2H Lil' Night Train HeadPublié le 22/12/22 à 22:47
    Utilisée sur 1x12 et 2x12 greenback, avec une sg, une télé.

Je trouve le son assez nasal, sans possibilité de scultper les mediums car pas de potard dédié. Pas de boucle pour placer un eq après le preamp, on est coincé.

Je trouve le son brillant, trop. Bricoleur j'ai monté le bright cap sur Switch. C'est mieux. Mais il faut modifier...

Les sons plus clairs sont pas mauvais. Les crunchs light en gain aussi, mais il faut pousser le volume pour que ca prenne de l'amplitude, sans ça c'est fin, aigrelet. On est finalement vite a jouer relativement fort pour que ca morde sans tomber dans le chapitre suivant :

Dès qu'on pousse le gain, un côté transistor remonte, une raideur, une …
    Utilisée sur 1x12 et 2x12 greenback, avec une sg, une télé.

Dès qu'on pousse le gain, un côté transistor remonte, une raideur, une sécheresse. En passant par un drive en pédale, malheureusement c'est pareil.. même en mixant les deux crunchs...

Le potard de basse n'est pas surpuissant et n'arrivant pas a donner du gras, même en coupant le treble..

J'ai a côté de ca une Hotone British invasion qui s'inspire du vox ac30. Pourtant tout transo c'est incomparable : Beaucoup plus organique, le gain ne tombe pas dans l'excès, n'est pas "harsh". Il permet de jouer moins fort sans perdre niveau son. Il est plus sombre par nature MAIS : propose une boucle d'effet.. bref plus libre de scultper grâce a un eq. Et en mieux dans l'ensemble.

Pourtant transistors ! C'est fou non?!

Au final je garde la hotone.

• bdufbduf

Génial

Vox NT2H Lil' Night Train HeadPublié le 02/12/16 à 00:28
    Je l'utilise pour jouer chez moi. Autrement j'ai un blues junior Fender pour jouer en groupe.
    Il est super pratique et a un très bon son Vox qui change du Fender. J'ai changé les lampes, ce qui a atténué les aigus qui étaient un peu trop présents, maintenant il est parfait. Je l'ai depuis 6ans au moins et je l'adore. En plus il a un look vintage assez marrant. Je l'utilise la plupart du temps en bright et ensuite je me sers, quand j'en ai besoin de quelques pédales d'effet (reverbe tc electronic, tube screamer, compresseur Celmo...) et ça fonctionne très bien. Je joue du blues rock pop, il est fait pour ça.
    Guitares utilisées, Stratocaster, Télécaster, Gibson SG et 1/4 de caisse jazz whale. Toutes marchent très bien avec.
    Ce que j'apprécie le moins, c'est le haut parleur qui manque un peu de basse et de puissance. L'idéal serait de le changer, mais pour l'instant comme je joue chez moi, ça me suffit... Pourtant je l'ai testé sur un baffle Orange PPC112 et là ça déménageait !!!
    Donc un bon petit ampli lampe à conseiller à ceux qui veulent jouer dans leur salon. Pour les autres je conseille de ne pas prendre le baffle avec lequel il est vendu mais de prendre le modèle au dessus de 12".
  • bidibangbidibang

Le tout lampe qui décoiffe

Vox NT2H Lil' Night Train HeadPublié le 24/11/15 à 22:13
    Je l'utilise à la maison et aussi dans une salle de répétition depuis environ un et demi.
    A l' origine il est équipé de deux lampes 12AX7 en préampli et une 12AU7 en puissance (les 3 made in China) mais cela n'enlève en rien la qualité du son.
    Ceci étant dit j'ai remplacé les deux lampes préampli par deux 12AX7 Svetlana et la lampe de puissance par une 12AU7 "Tung Sol" ce qui lui donne plus de basses et de médiums.
    Je l'ai relié au baffle vox V112NT sur lequel j'ai monté un haut parleur celestion G12H "Creamback" autant vous dire que ça envoie sévère.
    Le son clair est vraiment magnifique et à l'image de la marque Vox.
    Le Crunch est de très bonne facture aussi à condition de l'utiliser …
    Le son clair est vraiment magnifique et à l'image de la marque Vox.
    Le Crunch est de très bonne facture aussi à condition de l'utiliser avec un baffle 12 pouces.
    Pour jouer du Jazz, Rock, Blues, Hard ou Heavy rock pas de soucis, par contre le metal extrême ce n'est pas vraiment son terrain de jeu.
    j'utilise une pédale Dallas "rangemaster" avec ma Gibson SGj 2013 équipée de micros John Birch (oui je sui fan de Black Sabbath) et là j'ai le son de Tony Iommi.
    J'ai eu l'occasion d'utiliser le Hughes & Kettner Tubmeister 5 et je peux vous dire que le Vox est bien supérieur.
    Une tête d'ampli que je recommande à tous ceux qui aiment le son vintage.
    Le seul défaut c'est l' absence de reverb.
    Sinon vous pouvez l'acheter les yeux fermés.
  • Matosman59Matosman59

Bon ampli

Vox NT2H Lil' Night Train HeadPublié le 03/02/15 à 07:03
    Pour les caracteristiques, inutile de revenir dessus, les commentaires precedents regorgent d info. ;)
    Et, effectivement... La sortie casque est inexploitable.
    Mais il accepte tres bien les pedales.

Sinon, c est :
    LE son vox en petite tete!

C est impressionnant, et encore plus branché dans un 12 pouces ou un 4x12.

Peu de reglages, mais ils sont largement suffisant.
    Le bright est très dans l esprit de ses grands freres. On sait que l on joue sur un vox!
    Le gain est très progressif.
    Le clean est très bon, mais le volume n est pas très consequent.
    Et, effectivement... La sortie casque est inexploitable.
    Mais il accepte tres bien les pedales.

Sinon, c est :
    LE son vox en petite tete!

C est impressionnant, et encore plus branché dans un 12 pouces ou un 4x12.

Peu de reglages, mais ils sont largement suffisant.
    Le gain est très progressif.
    Le clean est très bon, mais le volume n est pas très consequent.
    En revanche, si vous avez besoin de gain, contrairement à ce qui a été dit dans les commentaires precedents, on peut l emporter en repete sans probleme, et pourtant, j ai un batteur qui joue avec des battes de base ball! :8O:

Le mode thick passe directement du gain au volume, ce qui lui donne une touche plus moderne, plus rentre dedans.

Les sonorités sont vraiment genialissime, et comme quelqu un l a dit plus bas, les sonorités sont legerement meilleurs que la version 15 watts, allez comprendre.

J ai joué sur le blackstar 1 watt (beurk...), ibanez valbee, les marshall (De loin meilleur, mais la qualité se paie...) mais cela reste un excellent rapport qualité/prix

PS : j ai testé l ampli avec tout type de guitares strat us, gibson...etc
  • benoi31benoi31

Le tout lampe à la maison

Vox NT2H Lil' Night Train HeadPublié le 24/11/14 à 17:35
    Ampli tout lampe: 2 lampes de preamp 12ax7, une lampe de puissance 12au7.
    4 controles : gain, bass, treble et volume.

Ainsi qu'un switch qui permet de passer d'un mode à l'autre :
    - bright : typé vox, son clair très chimmy
    - thick : plus typé anglais / marshall, sature vite

La puissance est entre 1,5 et 2 W selon l'impédance à laquelle vous branchez.

Enfin, à noter la présence d'une sortie line out, faite pour soit disant jouer au casque.

Pas de boucle d'effet, c'est dommage car en l'absence de réverb, cela aurait été sympa de pouvoir en insérer une. Mais bon à ce prix, j'imagine que l'on ne peut pas tout avoir

Configuration très simple, voire simpliste …
    Ampli tout lampe: 2 lampes de preamp 12ax7, une lampe de puissance 12au7.
    4 controles : gain, bass, treble et volume.

Ainsi qu'un switch qui permet de passer d'un mode à l'autre :
    - bright : typé vox, son clair très chimmy
    - thick : plus typé anglais / marshall, sature vite

La puissance est entre 1,5 et 2 W selon l'impédance à laquelle vous branchez.

Configuration très simple, voire simpliste !

Il ne faut pas hésiter à laisser le gain très très bas pour pouvoir avoir un son clean, qui est d'ailleurs excellent, que cela soit en mode bright où il sera plutôt typé fender / vox bien sûr, ou thick où on aura plus un clean marshall bien rond.

La course du gain est plutôt bien dosée, sauf en mode thick où cela part vite en mélasse brouillonne passé 12h

Par contre le potard volume est juste <3 <3 pour jouer chez soi, c'est magique ! La course est suuuuper bien dosée, ce qui permet de jouer à des volumes très réduit, tout en ayant vraiment un son sympa ! Pour moi c'est idéal pour jouer chez soi, on a un volume hyper raisonnable et suffisant pour jouer en appartement.

Le son est vraiment très bon, on sent bien les lampes, et le breakup qu'on a avec un peu de gain est vraiment super pour du blues, du rock.
    Il y a moyen d'obtenir pas mal de son différents avec les 2 positions bright et thick, mais il faut savoir se modérer niveau gain car le son peut devenir brouillon.
    On va facilement d'un son clean à la dire straits jusqu'au rock un peu couillu style ZZ top.

En tout cas cet ampli n'a pas rougir niveau son devant d'autres bien plus chers, mais inutilisables chez soi, ou alors avec une perte dynamique tellement énorme qu'on préfèrera jouer sur le vox !

Le son est quand même un peu sec, mais avec une petite réverb (en façade du coup :( ), on améliore déjà grandement les choses, et on a un son super.

Il prend très bien les pédales, et ce sur les 2 canaux. Je me suis bien marré en l'utilisant comme plate forme à pédale. Idéal pour chez soi ou même en répète !

D'ailleurs, je m'en suis beaucoup servi en répétition, repiqué dans une sono (ne comptez pas couvrir une batterie avec !), comme plate forme à pédale réglé en clean sur le channel thick. Le son en bright manquait un peu de profondeur. Tel quel, j'obtenais des sons très convaincants, et vraiment sympas couplé aux diverses pédales de delay, boost et overdrive.

Pour être parfait, il lui manque juste un réglage des mediums.

Alors attaquons maintenant le gros point noir de cet ampli : la sortie line out.
    Elle sonne absolument dégueulasse. En mode bright, c'est criard, sec, affreux. Le thick est un peu mieux, mais c'est toujours hyper criard. La sortie n'a pas d'émulation haut parleur, et cela se sent ! De plus, la sortie est au format mini jack, donc inutilisable dans une sono (sauf si vous bidouillez comme moi, mais alors, bonjour les grésillements ! Mieux vaut un bête SM57 placé devant)

Dernière recommandation : attention au baffle ! Apparemment le baffle appairé avec est moyen car 10 pouces seulement (déjà qu'on manque un peu de basses et de rondeur). Passez sur un 12 pouce, le son est bien mieux. Je l'ai joué sur un cab pourri et sur un mesa thiele, le son était plutôt bon dans les 2 cas. (un peu mieux avec le thiele bien sur, mais bon)

Je l'utilise depuis oula... bien 4 ans !

Je l'ai toujours trouvé parfait pour une utilisation à la maison, en appartement. Je n'ai jamais trouvé d'autres amplis dans la même gamme de prix avec un son aussi convaincant et aussi dynamique que d'autres amplis à lampes bien plus puissants.

Pourtant, j'ai pu essayé pas mal de ce qui est supposé être la crème pour chez soi (du moins dans la même gamme de prix) : yamaha THR5, THR10, blackstar HT1, vox AC4 (bien trop bruyant), fender champion 600 (trop bruyant), Gretsch 5222... Je ne dénigre pas ces amplis, c'est juste qu'à chaque fois, le vox me semblait mieux pour diverses raisons (master volume, EQ, dynamique...etc)

D'occase il se trouve en plus à un prix ridicule, donc si vous avez besoin d'un petit ampli pour chez vous, foncez !
  • Jiloo_musicJiloo_music

Génial

Vox NT2H Lil' Night Train HeadPublié le 19/06/14 à 12:39
    tête tout lampe 2 watts qui donne un volume comme un 5watt lampe ou 15 watts Transistor, 1 entrée, 1 sortie 8Ohms,
    switch Power, potentiomètres volume, bass, trebble, gain
    switch Bright/Thick: l'égaliseur n'agit pas en mode Thick qui donne un son boosté et plus chaud

il n'y pas de stand by ni de réverb

super simple d'emploi, pas besoin du manuel.

le réglage du gain donne une large palette de sons du très clean au très saturé, avec une belle progressivité
    les potentiomètres d'égalisation sont bien opérationnels,
    le volume n'agit pas trop sur le son

j'ai une tête Ibanez TSA15 pour le blues qui donne des sons plutôt feutrés,
    j'ai pr…
    switch Power, potentiomètres volume, bass, trebble, gain

il n'y pas de stand by ni de réverb

super simple d'emploi, pas besoin du manuel.

les potentiomètres d'égalisation sont bien opérationnels,
    le volume n'agit pas trop sur le son

j'ai une tête Ibanez TSA15 pour le blues qui donne des sons plutôt feutrés,
    j'ai pris cette tête Vox pour le rock qui donne des sons plus claquants et cristallins avec ma strat,
    en mode Bright, le réglage gain est vraiment efficace: cristallin sur le 1er quart, clean jusque un peu avant la moitié, il commence à blueser juste avant la moitié, pour progressivement cruncher, jusqu'à une saturation rock.
    en mode Thick, ça crunche plus vite et va beaucoup plus loin vers la distortion du Hard rock.
    je ne fais pas de metal, mais je pense que cette tête ne va pas jusque là ?

pas de boucle d'effet, mais la tête accepte bien une pédale de réverb en entrée,
    je n'utilise pas beaucoup d'effet

je l'utilise à la maison , alternativement avec la tête Ibanez, dans le baffle Ibanez 12" Celestion, depuis 6 mois;
    J'avais hésité avec la tête Blackstar HT5R pour la qualité de son équivalente mais avec une Réverb intégrée, j'ai choisi la tête Vox pour le son de ma Strat, et l'opportunité d'une solde.

J'adore le son Clean, surtout avec la Strat, et le réglage de gain qui vaut la Tube Screamer intégrée à ma tête Ibanez TSA15.
    je trouve le son proche d'un AC30 (mieux qu'un AC15), pour un volume acceptable en maison.

Je recommande chaudement cette tête, essayez là et vous devriez adopter.
    Je l'ai payée 190euros en solde, je trouve le rapport qualité/prix excellent , même sans réverb' intégrée, donc oui je referais ce choix sans hésiter.

Edit 2019: depuis son achat, je me suis equipe Vox AC15 et 4x12 Marshall avec G12H/30. Ce petit NT2 montre toutes ses capacités dans le 4x12, avec un son plus rock que la AC15, mais tout aussi precis, avec une Strat ou une Les Paul. Je pense que le petit cab 110 avec un hp VX l'a desservi.
  • Enix49Enix49

Décevant

Vox NT2H Lil' Night Train HeadPublié le 09/06/14 à 20:50
    Petite tête 2 ou 1,5 watts selon l'impédance du baffle qui sera connecté (8 ou 16 ohms).
    Potards treble, bass, gain et volumé pas de medium mais un switch bright/thick qui agit sur les médiums et ajoute du corps. Les potards sont doux à l'utilisation, c'est un bon point. Les switchs semblent de qualité.
    Pas de bypass, mais sur cette puissance et vu la lampe de l'étage de puissance ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
    Une sortie hp donc et une ridicule sortie line out avec émulation. Ridicule car au format mini jack et comme je le dirais plus loin, malheureusement de piètre qualité. Ce point gâche une conception qui respire une certaine qualité extérieure.
    Tête ultre transportable pour finir.
    Tête ultre transportable pour finir.

Utilisation relativement simple dans l'esprit. Le switch bright / thick permet de jouer sur les rendus et c'est une bonne idée vu l'absence de médiums.
    Donc sur la partie préampli rien à redire en termes d'utilisation et ergonomie, ça roule.
    Par contre ne pensez pas obtenir quelque chose de la sortie line out. Celle-ci émule une sortie hp qui déconnecte la sortie réelle des hp. Par contre pourquoi une sortie mini jack sur un niveau ligne ? Cela oblige à mettr eun adaptateur et donc cela va dégrader le signal qui n'est que peu exploitable à la base. On est plus sur un gadget pour écouter au casque mais sans être regardant sir la qualité. On est à des années lumière d'une redbox qui équipe les amplis H&K... J'ai même tenté de reprendre le son de la sortie line out via un torpedo pour simuler une bonne prise de son micro + baffle : rien à faire trop d'aigues, c'est criard ça manque de corps etle son est globalement broullion. GroSse déception sur ce point´ la note en prend un coup car un petit ampl, de conception modern, devrait apporter une qualité autre sur ce type de prestation. La concurence l'a fait donc pourquoi pas Vox ?

Le son, histoire de goût donc pas de débat là dessus.
    Sur un hp 12 celestion v30 ça sonne pas trop mal et même plutôt bien en clean et crunch.
    Le clean porte l'empreinte vox. Pas propre et c'est justement son intérêt. On sét une légère compression naturelle bien agréable. En mode thick ça vire au crunch avec des doubles même si le gain n'est pas trop poussé. C'est aussi agréable de manière globale hormis ces aigues criards. En disto poussée c'est trop brouillon, imprécis. Le son n'est pas mauvais mais étant habitué à jouer sur des amplis beaucoup plus précis, plus définis, on sent qu'il manque quelque chose de ce côté là. Après peut être que ça sonne mieux sur du Greenback...
    L'ampli a de la personnalité et c'est un bon point. Un grain vintage mais là encore, il y a trop d'aigues. Sur plusieurs forums il est recommandé de changer les lampes et de couper un condensateur. J'estime qu'on ne devrait pas en passer par là sur du matos neuf et estampillé vox.
    Bref bilan mitigé, clean et crunch plutôt agréables mais disto trop brouillone dès qu'on pousse le gain.

Je cherchais une petite tête pour éviter de faire rugir mon 50 watts à la maison.
    Le Vox est arrivé chez moi par défaut car le Tubemeister que je convoitais n'était plus dispo. Grosse déception, moi qui a possédé un Ac15, et même si on ne joue pas dans la même cour, je m'attendais à une petite tête plus précise. En plus de 20 ans de musique, j'en ai eu entre les mains des amplis et généralement je cherche toujours à les pousser dans leurs retranchements pour faire mon jugement. Je triture le tone de ma guitare pour adapter le son également mais là, nima Roxane 1000 ni ma Telecaster ne se sont senties à l'aise. Grosse déception également pour le line out totalement inexploitable.
    Bref pas convaincu malgré la grosse promo dessus, matos rendu à mon vendeur qui m'a finalement dégoté un tubemeister.
  • novo2010novo2010

Brillant !

Vox NT2H Lil' Night Train HeadPublié le 15/04/14 à 22:03
    Ampli à lampes 2W.
    Réglages Gain, Treble, Bass et Volume.
    Une sortie line out / casque : un vrai plus pour une utilisation nocturne.
    Il lui manque (par rapport au Blackstar HT1R, une reverb et une entrée aux/mp3. Et une pédale pour changer de canal ou pour le booster.

Il est vraiment super petit, surtout avec son minuscule cab de 10 pouces. C'est assez impressionnant.

La finition est haut de gamme : il respire la qualité, il est encore plus beau en vrai que sur internet... Il est livré avec un câble pour le connecter au HP qui a l'air top, lui aussi. Par contre, on perd la housse de rangement de son grand frère : dommage !

Tout d'abord, c'est (enfin) un vr…
    Ampli à lampes 2W.
    Réglages Gain, Treble, Bass et Volume.
    Une sortie line out / casque : un vrai plus pour une utilisation nocturne.

Tout d'abord, c'est (enfin) un vrai ampli d'appartement, qu'on peut faire cruncher à l'aise sans ameuter le quartier. Vus la taille et le poids, on le triballe comme on veut, cab compris, pour faire un petit jam chez les copains. Par contre, c'est pas assez pour jouer en formation rock complète, sauf à le repiquer sur la sono.

Il est très simple d'utilisation pour un ampli à lampes, mais ça reste subtil : on peut jouer sur le gain, sur les basses et les aigus de l'ampli, mais aussi sur le volume et la tonalité de la guitare, ce qui permet d'obtenir les sons les plus divers, sans parler du toucher (doigts, médiators) : tout s'entend, avec un minimum de bruit de fond.

EDIT 11/2014 : Un défaut qui peut faire mal: il faut débrancher le câble HP pour que la sortie casque soit active. Vous avez intérêt à ne pas oublier de le rebrancher en retirant le casque, sinon : Gros Dommages ! C'est bête, non ?

Alors l'idée, c'est qu'on a un son Vox, du genre de l'AC30 ou l'AC15 : on l'achète pour ça. En position Bright, comme son nom l'indique, on obtient un son très brillant, qui devient rapidement (à 10h, avec les humbuckers de ma Gibson Les Paul Studio) crunchy, avec des tonnes d'harmoniques. En mode Thick, on est dans la disto bien costaud et bien organique, grave, qui reste bien nette sur toute la course du potard de gain. On peut donc tout jouer... surtout ce qu'on joue habituellement sur un Vox : pop, blues, rock.

Il encaisse parfaitement les pédales d'effets. Ma Blues Driver est magnifique branchée sur ce ptit train. Ceci dit, ce petit ampli se suffit largement à lui-même, vu la palette de sons différents qu'il propose.

EDIT 11/2014 : Une pédale de reverb me semble indispensable. Pour rester dans le même esprit, pourquoi pas une Holy Grail Nano ? Ça donne tout de suite de l'ampleur au son, en particulier en clean. Je lui ai aussi collé un boost (EXH LPB-1... Oui, j'aime bien cette marque!) pour pouvoir passer d'une rythmique à un solo... Très cool !

EDIT 11/2014 : On lui reproche dans les forums d'être vraiment trop brillant en mode Bright. Je ne voyais pas le problème (des aigus, pour un Vox, ça paraît normal...) mais au bout de quelques mois, j'ai mieux compris, et je me suis moi-aussi fatigué de ces aigus impossibles à baisser, même avec le Treble au minimum. Disons qu'ils sont d'origine assez caricaturaux et ça fatigue à la longue. La solution est simple : elle s'appelle "c19 mod" (voir sur internet). Après cette modification ultra-simple, les aigus deviennent gérables.

EDIT 11/2014 : J'ai fini par acheter le cab V112nt avec son HP 12 pouces greenback. Le son est bien meilleur, beaucoup plus ample et profond. J'ai perdu en portabilité, mais il ne sortait pas de chez moi, et pour un 12 pouces, c'est un baffle assez réduit. Petit détail : on ne peut pas poser le Lil Night Train directement dessus car la poignée est trop haute (J'ai mis des cales...).

Je l'ai depuis plusieurs mois et je continue à le découvrir chaque jour. J'utilisais avant un Mustang Mini dont je pense toujours le plus grand bien. Je mettais toujours la simu AC15, très correcte, mais à côté du Lil Night Train... c'est le jour et la nuit !

J'ai beaucoup hésité avec le très bon Blackstar HT1R que j'ai longuement essayé. Ce dernier a deux avantages : une entrée mp3 et une bonne réverbe intégrée. En plus c'est un petit combo encore plus facile à trimbaler. Mais le son est assez moyen : un peu étriqué, plat, sans personnalité. Il y a le Micro Terror de chez Orange, dans le même genre, que j'ai aussi essayé. Il ne joue pas dans la même catégorie : ce n'est pas du tout la même qualité sonore (transistors...).

Bref, il est top, cet ampli, bravo Vox !

• SkyrrahhSkyrrahh

Vox NT2H Lil' Night Train HeadPublié le 19/03/14 à 21:20
    Déjà décrit par mes prédécesseur.

Le look est d enfer, style vieille radio/ grille pain

Même pas besoin de doigts pour l utiliser !

Le Son VOX !
    Que dire de plus ?
    Testé sur un cabinet 4x12 Marshall 1960A et une Stat + ,
    ça envoie et plutôt pas mal !
    Très surpris par sa capacité à garder Le Grain qui va bien à bas volume.
    Son clair ou crunch, ça a le son !

220€ ça pique un peu par contre

J ai visionné pas mal de vidéo et l ai préféré à la version 15W que je trouve trop ´moderne à mon goût,
    bon je sais c est pas super flagrant mais le nt2h a quelque chose en plus dans le grain

Je l'ai depuis peu mais je sens…
    Déjà décrit par mes prédécesseur.

Le look est d enfer, style vieille radio/ grille pain

Même pas besoin de doigts pour l utiliser !

Le Son VOX !
    Que dire de plus ?
    Testé sur un cabinet 4x12 Marshall 1960A et une Stat + ,
    ça envoie et plutôt pas mal !
    Très surpris par sa capacité à garder Le Grain qui va bien à bas volume.
    Son clair ou crunch, ça a le son !

220€ ça pique un peu par contre

Je l'ai depuis peu mais je sens qu'il va me plaire et bien comme il faut.
    Je l ai pris parce que le Super lead 100, il fait vraiment vraiment trop de bruit.
    Et du coup, je réutilise le cabinet 4x12 qu y restait à moisir tellement c est pas gérable de jouer avec un truc pareil, mais là c est au poil !

Je ne mets pas 10 car c'est peut être un peu cher, mais 9 ça les vaut amplement.
  • manu75006manu75006

Du Vox quoi !

Vox NT2H Lil' Night Train HeadPublié le 22/06/12 à 11:55
    déjà indiqué par d'autres ci-dessous

Super look

Manque la boucle d'effets...

4 potards: volume, gain, trebble et bass. Switch bright et trick. Donc config très simple contrairement aux usines à gaz type modelisation.

Manuel ? c'est qui ?

C'est bien simple, j'aime tout sur cet ampli. Du clair au crunch, il déchire!

Très agréablement surpris par le son clean que je pensais moyen alors qu'en fait il est très bon, pas besoin de reverb à mon sens.

Branchée sur un baffle Marschall celestion 66W de 12 pouces, ca envoi bien.

Dès qu'on monte le gain alors on peut jouer rock, blues voir hard rock 70's et 80's.

Je lui fais sortir du AC/D…
    déjà indiqué par d'autres ci-dessous

Super look

Manque la boucle d'effets...

Manuel ? c'est qui ?

C'est bien simple, j'aime tout sur cet ampli. Du clair au crunch, il déchire!

Branchée sur un baffle Marschall celestion 66W de 12 pouces, ca envoi bien.

Je lui fais sortir du AC/DC qui sonne mieux que sur du Marschall.

Attention pas de grosses saturations, amis aux cheveux longs désolé.

Preuve que je l'aime : je l'ai acheté il y a un an et demi et j'ai fais la boulette de la revendre pour financer une PRS (que voulez-vous). Alors quand je l'ai vu en promo à 179 euros en magasin trois mois après, j'ai pas réfléchi une seconde.

Son gros point fort: parfaitement jouable à bas volume.

Point faible: juste pour jouer en groupe.

a 179 euros en neuf c'est probablement l'une de mes meilleurs affaires.

Foncez...

• MikoAudioMikoAudio

j'ai craqué pour son look, puis pour le son

Vox NT2H Lil' Night Train HeadPublié le 21/01/12 à 18:24
    1 photo
    3 lampes, mais vous le savez déjà
    2W
    gain aigus graves master
    un switch bright/thick
    Je met pas de note, on va pas noter un vélo parce qu'il a deux roues?

heu... si vous n'y arrivez pas, mettez vous à la flute à bec...

Il manque un footswitch, je vais en bricoler un

un son vraiment clair, je ne sais pas...ou alors à très faible volume, et en jouant avec le potar de la guitare. Je dois dire que je ne l'ai essayé qu'au casque, et avec un système 2.1 pour PC. (bon OK, arrêtez de me lancer des pierres, je n'ai pas de cab sous la main...)
    Sinon tous les sons du "plus clair" au bien gras (thick+ master et gain à fond, un régal!!)
    Perso j'adore, m…
    3 lampes, mais vous le savez déjà
    2W
    gain aigus graves master
    un switch bright/thick
    Je met pas de note, on va pas noter un vélo parce qu'il a deux roues?

heu... si vous n'y arrivez pas, mettez vous à la flute à bec...

Il manque un footswitch, je vais en bricoler un

Perso j'adore, mais on est là dans le subjectif, forcément. J'ai essayé un TA15 Mesa dernièrement, le lil NT n'est pas ridicule (je ne parle pas du volume, évidemment) et puis le son, c'est surtout dans les doigts...
    J'ai une Yamaha SA 2000 avec les micro d'origine, des doubles splittables.

C'est tout frais, je l'ai acheté d'occaz (175 euro la tête)
    J'en ai pas essayé beaucoup d'autres (à part le Mesa, que j'achèterai... un jour!)
    Son look (certains le qualifie de "grille-pain")m'a fait craquer.
    Je lui trouve un gros défaut, tout volumes coupés et sans rien de branché, j'ai un bourdonnement sourd. Défaut de conception? Apparemment, je suis le seul à avoir ce problème...
    Etant sur un projet de fabrication d'ampli, je l'ai ouvert, et le cablage du chauffage des lampes n'est pas torsadé (précaution minimale), il est possible que le 50 Hz repasse dans l'audio. De toutes façons, je pense le customiser, je vous tiens au.. AAAAAAAARGH!!!
    Il semblerait que l'imprudent se soit électrocute...
  • froggy54froggy54

Le son British dans le salon !

Vox NT2H Lil' Night Train HeadPublié le 04/09/11 à 22:31
    Tout a déjà été dit mais c'est bien construit, solide et beau (j'avais le cab 10 pouces dans le lot).
    Pou chipoter, on pourrait réclamer le fonctionnement que l'Eq en mode thick et une boucle d'effets maispour 230 € l'ampli + cab, faut pas exagérer !
    Par contre, un switch pour passer en thick avec un volume pour canal bright et un volume pour le canal thick, ça serait grandiose !

Configuration simplissime, le Master Volume est très progressif. Le manuel ne sert à rien, on branche, on joue !

Parfait pour le rock, pop, blues, punk avec le son british.

Parfait pour le rock, pop, blues, punk avec le son british.
    Les sons clairs sont bons, assez typés Vox mais avec un headroom très modéré (c'est du 2W). Donc, en laissant le gain à 10h et poussant le volume, ça reste clair et beau sur une Strat et même sur une LP mais branché sur un 4x12, ça couvre difficilement le batteur en son clair(c'est pas fait pour non plus !).
    En montant le gain, ça donne plus de volume et ça crunche.
    En passant en mode thick, c'est mordant comme un Vox tout en restant précis. Le son est typé (tant mieux sinon faut pas acheter Vox) et toutes les guitares ont des sons intéressants.
    A part si on veut jouer en son très clair, c'est tout juste suffisant (branché sur 4x12) pour une répétition avec batteur + 2 grattes + basse ou pour une petite scène.
    Avec le 1x10 Vox, à la maison, on retrouve tout le caractère à faible volume et une dynamique correcte. Bien entendu, le 1x10 n'encaisse pas les 2W poussés à fond de l'ampli. C'est un bon petit cab pour la maison.

Après quelques heures à la maison et une répétition en comparaison avec mon Hugues & Kettner Statesman quad el84, je trouve ce petit ampli parfait pour la maison (on peut jouer à volume compatible avec une vie sociale et familiale non perturbée dans mons cas en thick volume à 9-10h et gain à midi !) et surprenant de patate quand on le branche sur du cab musclé.
    Bien entendu, ceux qui n'aiment pas le son Vox, n'achetez pas !
    Pour les autres qui aiment et veulent retrouver un peu le son Vox à la maison ou en répétition (une petite tête de 20 cm x 10 cm x 10 cm à trimballer, c'est génial !), c'est parfait.
    Ceux qui veulent utiliser exclusivement en répét. + scène devront acheter la puissance au dessus mais c'est tout de suite plus cher !
  • Flying TigerFlying Tiger

genial

Vox NT2H Lil' Night Train HeadPublié le 25/07/11 à 16:41
    ampli à lampes 2 W avec master.
    deux 12AX7 et une 12Au7
    EQ sur le canal bright.
    Interrupteur 2 positions : bright et thick .
    pas de stand-by, supposons que les ingés de vox n'ont pas jugé ça necessaire.

on branche, ca sonne...

Utilisé avec differentes strats, US ou mex, HSS et SSS, en clair crunch ou disto ca sonne merveilleusement bien. de loin le meilleur 2/5W que j'ai essayé. je l'imagine dans un 2X12 ca doit pas etre mal..

on obtient une palette de sons incroyable. par rapport a mon AC30, on arrive a des sons plus garage rock, plus rauques.
    ampli à lampes 2 W avec master.
    deux 12AX7 et une 12Au7
    EQ sur le canal bright.
    Interrupteur 2 positions : bright et thick .
    pas de stand-by, supposons que les ingés de vox n'ont pas jugé ça necessaire.

on branche, ca sonne...

j'avais peur qu'il fasse double emploi mais pas du tout. finalement, il a une palette plus large que l'ac30.
    il est juste difficile de s'aventurer dans le gros rock 80's par ex, style scorpion, il manque quand meme du coffre. Attention , il manque pas de puissance: a fond il decolle bien le papier peint!

Ca manque quand meme cruellement d'une reverb et le vibrato de l'ac30 me manque.

Il prends très bien les pedales.
    Comme il n'a pas de footswitch , je prefere lui rajouter une pedale de disto que de jouer manuellement du switch au milieu d'un morceau. je le regle en clair/tres leger crunch, et derriere j'ai une OD-808 suivi d'une Marshall bluesbreaker II; je finis le set avec une MXR phase 90 et une delay Echopark (une tuerie).

-2 semaines
    - j'ai essayé un bon paquet d'ampli 5W: bugera, laney, ac4 vox, blackheart, marshall class 5...

- j'aime:
    l'esthetique, il est quand meme super beau.
    L'etendue de sa palette sonore; je suis bluffé.
    le son plus rauque et plus garage que l'ac30 , tout en conservant parfaitement le son qu'on attends d'un vox.
    Le prix, 280 avec son cab..
    le poids (plume)
    Sa puissance, etonnante.
    pas du tout un gadjet.

- j'aime pas:
    l'absence d'un footswitch pour les canaux,
    Pas de reverb
    Pas de stand-by, c'est flippant de l'allumer comme ça. En meme temps sur ma tete Haze 15 y en avait pas non plus.

A 280eu rapport qualité prix parfait en ce qui me concerne.
  • ShalakoShalako

Génial !

Vox NT2H Lil' Night Train HeadPublié le 30/04/11 à 17:54
    Petit ampli à lampes 2 W avec master mais pas de stand by.
    Préamp avec deux 12AX7 et amp avec une 12Au7
    réglage de grave, aigu.
    Interrupteur 2 positions : bright mode avec EQ, sons cristallins, thick mode coupe l'EQ est envoie très vite de la saturation à gros grain.
    1 Sortie HP qui si on branche un cab de16 ohms = 2 W ou un cab de 8 ohms = 1,5 W
    1 sortie minijack Headphones/line out avec simulation de hp
    Aucun effet.

Simplissime.

Petit ampli à lampes 2 W avec master mais pas de stand by.
    Préamp avec deux 12AX7 et amp avec une 12Au7
    réglage de grave, aigu.
    1 sortie minijack Headphones/line out avec simulation de hp
    Aucun effet.

Simplissime.

Avec ces quelques réglages, on peut obtenir suivant la guitare utilisée, une belle palette de sons, allant des clean cristallins à la Vox (chimy qu'ils disent les Anglais), des clean salis aux crunch croustillants et bluesy voire carrément rock à la ZZTop en mode thick.
    Toutes mes guitares sonnent, Telecaster avec ses micros Nocaster, Telecaster à P90, Strat, Hagstrom Viking avec Gibson Classic 57… en clair comme en crunch.
    Ce n'est pas un ampli pour le Metal, les sonorités sont plus vintage dirons-nous mais sans excès non plus.
    Le grain est fin en mode bright et plus grumeleux en mode thick, un délice.
    Le Master est très efficace. Il prend bien les overdrive et les pédales de disto.

Je l'utilise depuis une semaine après l'avoir essayé longuement 3 fois en magasin.
    Enfin un petit lampes fait pour la pratique à la maison et l'enregistrement ! Les sons sont convaincants et même enthousiasmants surtout si vous n'avez pas acheté le bundle avec le petit cab en 10' qui sonne pauvrement. Dans un 1x12, déjà c'est tout de suite autre chose, plus présent, plus mâle, plus de plénitude. Il sonne grave comme un grand !

Attention, avec sa petite gueule de modèle réduit, il envoie sérieux s'il le faut, de quoi vous faire engueuler par vos voisins mais la master étant très efficace, vous pouvez cruncher à volume de conversation avec plaisir.

La sortie headphones ne fonctionne que si vous déconnectez le câble du hp. Vous jouerez donc en silence avec une simulation de HP qui améliore nettement l'ordinaire en la connectant directement sur votre carte-son ! Et ça sonne très bien !. C'est hélas du minijack, certainement pour ne pas confondre avec la sortie hp mais avec un adaptateur jack 6,35 à l'horizontale, mettez une petite cale pour ne pas plier la prise : le son est très correct, dry car sans effet mais il vaut mieux ajouter la dose d'effets voulue au mix, c'est bien mieux !

Franchement, quel bonheur de jouer un tout lampes sans affoler le quartier, votre falmille ou votre petite amie ou pour enregistrer en silence. Je le préfère très nettement aux Pod et autres Tonelab (que je possède aussi), le grain et la dynamique sont bien plus authentiques au jeu comme à l'écoute et pour le prix d'une grosse pédale, pas la peine de se priver !
  • olivier1969olivier1969

simplement excellent

Vox NT2H Lil' Night Train HeadPublié le 09/02/11 à 00:16
    voir données constructeur, 2W tout lampe compris le cab VX110" Celestion

configuration plus que simple
    pas besoin de manuel.

palette incroyable, mais il faut aimer le son VOX, du son super cristallin avec ma strate au gros sons bien gras avec la Gibson LP, rien à dire, ça le fait.

c'est mon premier "tout lampe" pour une utilisation dans mon home studio à la maison.
    le choix d'un 2W est pour pousser les lampes au maximum sans tout faire péter et sans réveiller les enfants.
    voir données constructeur, 2W tout lampe compris le cab VX110" Celestion

configuration plus que simple
    pas besoin de manuel.

au déballage ça frôle le ridicule tellement c'est petit, mais alors une fois brancher c'est monstrueux voir même encore trop puissant pour la maison, mais quel plaisir.

les moins : manque le stand-by et la sortie hybride casque/line est au format mini jack

sinon que du bonheur, à acheter les yeux fermés si vous aimez les sons typé VOX.
    rapport qualité prix très bon, et comme le disait Piaf : "non, je ne regrette rien"