< Tous les avis Vox NT2H Lil' Night Train Head
Vox NT2H Lil' Night Train Head
Vox NT2H Lil' Night Train Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

BlackMaple BlackMaple

« C'est pas tout à fait ça..  »

Publié le 22/12/22 à 22:47
Utilisée sur 1x12 et 2x12 greenback, avec une sg, une télé.

Je trouve le son assez nasal, sans possibilité de scultper les mediums car pas de potard dédié. Pas de boucle pour placer un eq après le preamp, on est coincé.

Je trouve le son brillant, trop. Bricoleur j'ai monté le bright cap sur Switch. C'est mieux. Mais il faut modifier...

Les sons plus clairs sont pas mauvais. Les crunchs light en gain aussi, mais il faut pousser le volume pour que ca prenne de l'amplitude, sans ça c'est fin, aigrelet. On est finalement vite a jouer relativement fort pour que ca morde sans tomber dans le chapitre suivant :

Dès qu'on pousse le gain, un côté transistor remonte, une raideur, une sécheresse. En passant par un drive en pédale, malheureusement c'est pareil.. même en mixant les deux crunchs...

Le potard de basse n'est pas surpuissant et n'arrivant pas a donner du gras, même en coupant le treble..

J'ai a côté de ca une Hotone British invasion qui s'inspire du vox ac30. Pourtant tout transo c'est incomparable : Beaucoup plus organique, le gain ne tombe pas dans l'excès, n'est pas "harsh". Il permet de jouer moins fort sans perdre niveau son. Il est plus sombre par nature MAIS : propose une boucle d'effet.. bref plus libre de scultper grâce a un eq. Et en mieux dans l'ensemble.

Pourtant transistors ! C'est fou non?!

Au final je garde la hotone.