< Tous les avis Vox NT2H Lil' Night Train Head
Vox NT2H Lil' Night Train Head
Vox NT2H Lil' Night Train Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Flying Tiger Flying Tiger

« genial »

Publié le 25/07/11 à 16:41
ampli à lampes 2 W avec master.
deux 12AX7 et une 12Au7
EQ sur le canal bright.
Interrupteur 2 positions : bright et thick .
pas de stand-by, supposons que les ingés de vox n'ont pas jugé ça necessaire.

on branche, ca sonne...

Utilisé avec differentes strats, US ou mex, HSS et SSS, en clair crunch ou disto ca sonne merveilleusement bien. de loin le meilleur 2/5W que j'ai essayé. je l'imagine dans un 2X12 ca doit pas etre mal..

on obtient une palette de sons incroyable. par rapport a mon AC30, on arrive a des sons plus garage rock, plus rauques.
j'avais peur qu'il fasse double emploi mais pas du tout. finalement, il a une palette plus large que l'ac30.
il est juste difficile de s'aventurer dans le gros rock 80's par ex, style scorpion, il manque quand meme du coffre. Attention , il manque pas de puissance: a fond il decolle bien le papier peint!

Ca manque quand meme cruellement d'une reverb et le vibrato de l'ac30 me manque.

Il prends très bien les pedales.
Comme il n'a pas de footswitch , je prefere lui rajouter une pedale de disto que de jouer manuellement du switch au milieu d'un morceau. je le regle en clair/tres leger crunch, et derriere j'ai une OD-808 suivi d'une Marshall bluesbreaker II; je finis le set avec une MXR phase 90 et une delay Echopark (une tuerie).

-2 semaines
- j'ai essayé un bon paquet d'ampli 5W: bugera, laney, ac4 vox, blackheart, marshall class 5...

- j'aime:
l'esthetique, il est quand meme super beau.
L'etendue de sa palette sonore; je suis bluffé.
le son plus rauque et plus garage que l'ac30 , tout en conservant parfaitement le son qu'on attends d'un vox.
Le prix, 280 avec son cab..
le poids (plume)
Sa puissance, etonnante.
pas du tout un gadjet.

- j'aime pas:
l'absence d'un footswitch pour les canaux,
Pas de reverb
Pas de stand-by, c'est flippant de l'allumer comme ça. En meme temps sur ma tete Haze 15 y en avait pas non plus.

A 280eu rapport qualité prix parfait en ce qui me concerne.