< Tous les avis Vox NT2H Lil' Night Train Head
Vox NT2H Lil' Night Train Head
Vox NT2H Lil' Night Train Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

froggy54 froggy54

« Le son British dans le salon ! »

Publié le 04/09/11 à 22:31
Tout a déjà été dit mais c'est bien construit, solide et beau (j'avais le cab 10 pouces dans le lot).
Pou chipoter, on pourrait réclamer le fonctionnement que l'Eq en mode thick et une boucle d'effets maispour 230 € l'ampli + cab, faut pas exagérer !
Par contre, un switch pour passer en thick avec un volume pour canal bright et un volume pour le canal thick, ça serait grandiose !

Configuration simplissime, le Master Volume est très progressif. Le manuel ne sert à rien, on branche, on joue !

Parfait pour le rock, pop, blues, punk avec le son british.
Les sons clairs sont bons, assez typés Vox mais avec un headroom très modéré (c'est du 2W). Donc, en laissant le gain à 10h et poussant le volume, ça reste clair et beau sur une Strat et même sur une LP mais branché sur un 4x12, ça couvre difficilement le batteur en son clair(c'est pas fait pour non plus !).
En montant le gain, ça donne plus de volume et ça crunche.
En passant en mode thick, c'est mordant comme un Vox tout en restant précis. Le son est typé (tant mieux sinon faut pas acheter Vox) et toutes les guitares ont des sons intéressants.
A part si on veut jouer en son très clair, c'est tout juste suffisant (branché sur 4x12) pour une répétition avec batteur + 2 grattes + basse ou pour une petite scène.
Avec le 1x10 Vox, à la maison, on retrouve tout le caractère à faible volume et une dynamique correcte. Bien entendu, le 1x10 n'encaisse pas les 2W poussés à fond de l'ampli. C'est un bon petit cab pour la maison.

Après quelques heures à la maison et une répétition en comparaison avec mon Hugues & Kettner Statesman quad el84, je trouve ce petit ampli parfait pour la maison (on peut jouer à volume compatible avec une vie sociale et familiale non perturbée dans mons cas en thick volume à 9-10h et gain à midi !) et surprenant de patate quand on le branche sur du cab musclé.
Bien entendu, ceux qui n'aiment pas le son Vox, n'achetez pas !
Pour les autres qui aiment et veulent retrouver un peu le son Vox à la maison ou en répétition (une petite tête de 20 cm x 10 cm x 10 cm à trimballer, c'est génial !), c'est parfait.
Ceux qui veulent utiliser exclusivement en répét. + scène devront acheter la puissance au dessus mais c'est tout de suite plus cher !