Le "Christophe", quand où pourquoi ?
- 42 réponses
- 10 participants
- 24 643 vues
- 2 followers
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2005 à 14:16:52Le "Christophe", quand où pourquoi ?
Voilà, ce week-end un pote m'a dit : "Toi qui aimes tant Anatole (en tout bien tout honneur, s'entend ), faut que je te présente Christophe" ...
Soit une cadence de I - I 7 - IV - IV m
Avec les basses suivantes : tonique pour I, 7 pour I 7, tierce maj pour IV et tierce min pour IV m ... Soit une très jolie descente, j'en conviens.
Là où ça se complique, c'est que j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir à la fois un IV et un IV m dans le même morceau ... Alors je ne sais pas du tout quoi faire de ce cher Christophe !
Mon ami m'a notemment montré qu'on pouvait le placer dans un blues, mais comme il a quelques (dizaines ) d'années d'avance sur moi en musique, c'est allé un peu vite pour mon petit cervelet !
Alors si vous avez des pistes pour retrouver Christophe mort ou vif, n'hésitez pas !
Soit une cadence de I - I 7 - IV - IV m
Avec les basses suivantes : tonique pour I, 7 pour I 7, tierce maj pour IV et tierce min pour IV m ... Soit une très jolie descente, j'en conviens.
Là où ça se complique, c'est que j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir à la fois un IV et un IV m dans le même morceau ... Alors je ne sais pas du tout quoi faire de ce cher Christophe !
Mon ami m'a notemment montré qu'on pouvait le placer dans un blues, mais comme il a quelques (dizaines ) d'années d'avance sur moi en musique, c'est allé un peu vite pour mon petit cervelet !
Alors si vous avez des pistes pour retrouver Christophe mort ou vif, n'hésitez pas !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
zedka
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/05/2005 à 03:35:59
Bon, le christophe, ça tue sa mère... Je viens de faire un morceau rien qu'avec ça, ça pète...
Si tu veux des bons exemples de christophes cherche chez benny goodman, notamment un génial dans sa version de 12 minutes de sing sing sing qu'on trouve à peu près partout enregistré je sais plus où mais qui est super... Là il t'en donne du christophe (à 1 minute 26 exactement !). J'en ai encore des frissons !!
Si tu veux des bons exemples de christophes cherche chez benny goodman, notamment un génial dans sa version de 12 minutes de sing sing sing qu'on trouve à peu près partout enregistré je sais plus où mais qui est super... Là il t'en donne du christophe (à 1 minute 26 exactement !). J'en ai encore des frissons !!
rumberito
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/05/2005 à 11:23:56
Citation : Le truc c'est qu'on me l'a énoncé comme une cadence I - I 7 - IV - IV m ... Les notes que j'ai donné à la basse n'étant qu'une possibilité parmis d'autres ...
Pourquoi ce serait incorrect de le chiffrer comme ça ?
Par exemple C - C 7/B - F/A - f m/Ab
C'est tout à fait correct de le chiffrer comme ça (à condition de pas oublier le Si bémol sur le deuxième accord...). Enfin moi c'est le système que j'utilise.
Almor
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 13/05/2005 à 11:54:08
On en trouve dans Rock & Roll:
Teenage Idole: Rick Nelson
Love me tender: Elvis
Dans le Blues:
Careless Love: Bessie Smith, Madeleine Peyroux
premieres réminiscences
Teenage Idole: Rick Nelson
Love me tender: Elvis
Dans le Blues:
Careless Love: Bessie Smith, Madeleine Peyroux
premieres réminiscences
Anonyme
521410
14 Posté le 13/05/2005 à 12:40:17
Love me tender !
le christophe le plus connu au monde !
le christophe le plus connu au monde !
Anonyme
521410
15 Posté le 13/05/2005 à 13:05:21
C'est pas Christophe qui a chanté Love me tender mais Elvis !
bon ok ....
Interressant tout de même tout ça !
bon ok ....
Interressant tout de même tout ça !
Anonyme
521410
16 Posté le 13/05/2005 à 13:08:00
En revanche "je lui dirais les mots blue suède shoes" c'est bien lui...
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/05/2005 à 14:47:17
Citation : C'est tout à fait correct de le chiffrer comme ça (à condition de pas oublier le Si bémol sur le deuxième accord...).
Shame on me !
C'est ça de se pointer ici à des heures indues et dans des états tierces majeurs
Donc je voulais bien dire C7/Bb.
Sinon ça me rassure qu'on puisse le noter comme ça. Parce que pour la version avec les omit et tout, pour l'instant je peux repasser !
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/05/2005 à 14:48:29
C/Bb ne serait il pas mieux?
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 13/05/2005 à 14:59:19
OK Laurent. Il va falloir qu'un de ces quatres je me penche sur ces foutus chiffrages !
je pensais qu'il fallait préciser la septième mineure vu qu'il s'agit d'un accident sur un premier degré ...
En même temps, vu qu'on précise que la basse est un Bb, c'est logique qu'on aie pas besoin de le répéter ...
je pensais qu'il fallait préciser la septième mineure vu qu'il s'agit d'un accident sur un premier degré ...
En même temps, vu qu'on précise que la basse est un Bb, c'est logique qu'on aie pas besoin de le répéter ...
- < Liste des sujets
- Charte