Sujet En 2 mots ou plus :Votre définition du mots musique en 2005
- 138 réponses
- 52 participants
- 6 610 vues
- 43 followers
:8)radégou
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2005 à 23:45:42En 2 mots ou plus :Votre définition du mots musique en 2005
Bonsoir à tous , La Musique
Si vous avez 30 secondes, merci d'écrire en 2 mots ou plus votre définition personnelle
Par exemple : un langage ou l’émotion ou communiquer ou ma raison de vivre
Si vous avez une minute pour lire :
Je ferais dans 3 mois la synthèse et le classement des définitions les plus citées en retour.
Ecrivez une phrase de 2 lignes, ce serait le maximum pour synthétiser un classement qui reflète au mieux cette enquête auprès des musiciens que vous êtes tous. En fait, comment percevez-vous la musique.
Exemples : La musique… :
- un générateur d’émotions qui procure du plaisir
- sert à oublier les moments difficiles de l’existence
- un moyen d’exprimer ma créativité, mes idées, mes sentiments…
- m’identifie à mes maîtres ou a des groupes dans lesquels je me retrouve
- l’écoute, la découverte de genres, styles, ambiances
- une activité pour vivre, être célèbre, marquer le siècle….
- la recherche de reconnaissance, être artiste
- ce que je souhaite apporter à la société en échange de ce qu’elle me donne
- etc.…
Si vous avez un peu plus de temps
En rappelant que les quatre points fondamentaux, dextérité, émotion, créativité et cognitivité, il y a en amateur 5 millions de musiciens qui pratiquent dans l’hexagone dont 3 millions se situent dans le domaine créatif.
Afin de mieux cerner l’affect d’une création sur celui qui l’écoute, il serait intéressant de voir comment en 2005 des musiciens voient cette pratique artistique, technique, créative et cognitive après un minimum de réflexion.
Technique pure : exemple la musique …
- l’agitation ordonnée et codée des molécules d’air
- un vecteur transport de données émotionnelles, informatives
- un marché porté par les affects de l’inconscient humain
- etc. …
Technique musicale et instrumentale
- un entraînement et un chalenge continu de dextérité et de prouesse
- un moyen d’évoluer et de se surpasser dans ses capacités
- la maîtrise des techniques des signaux audibles et leur arrangement harmonieux
- etc. …
Culturel et social : la musique …
- se sociabiliser dans un groupe et dans la société
- une culture enracinée dans notre passé et dont nous avons un besoin vital
- la connaissance de l’autre et de soi-même
- etc.
Artistique : la musique
- un des principaux et des premiers piliers de l’exercice de l’art humain
- un des principaux moyens de créer une œuvre humaine durable.
- un formidable moyen d’épanouissement
- etc.
Cognitive et biologique
- une hystérie individuelle ou collective
- une évolution de nos capacités biologique de reconnaissance des sons autrefois vitale.
- une activité cérébrale constructive et nécessaire au développement humain
- etc.…
-
Et si vraiment, grand seigneur, vous daignez vous intéresser à ma question et à ceux qui sont tenaillé par la réponse extrêmement difficile à établir, alors merci encore de répondre deux fois.
Une première réponse précédée de P pour définition personnelle et une autre de G pour ce que vous pensez être la définition généralement pour la plus part des humains.
Exemple de réponse
P : un moyen d’avoir des loisirs qui m’apportent émotion, plaisir, créativité, bien plus encore
G : un message sonore qui sollicite l’inconscient et déclenche une réaction propre à sa culture, indifférence, curiosité, intérêt, plaisirs, émotion, énervement, colère haine etc..
Ensuite enrichi de votre apport dont je vous remercie par avance, je proposerai un test à méditer et qui peut expliquer en partie les fonctionnements des affects d’une création musicale sur celui qui l’écoute.
Ce topic est juste une misérable question mal rédigé et les propositions de réponses pâles devant la richesse que l’on peut espérer de votre matière grise si fertile.
Remerciements infinis et à dans 3 mois
Serviteur
Si vous avez 30 secondes, merci d'écrire en 2 mots ou plus votre définition personnelle
Par exemple : un langage ou l’émotion ou communiquer ou ma raison de vivre
Si vous avez une minute pour lire :
Je ferais dans 3 mois la synthèse et le classement des définitions les plus citées en retour.
Ecrivez une phrase de 2 lignes, ce serait le maximum pour synthétiser un classement qui reflète au mieux cette enquête auprès des musiciens que vous êtes tous. En fait, comment percevez-vous la musique.
Exemples : La musique… :
- un générateur d’émotions qui procure du plaisir
- sert à oublier les moments difficiles de l’existence
- un moyen d’exprimer ma créativité, mes idées, mes sentiments…
- m’identifie à mes maîtres ou a des groupes dans lesquels je me retrouve
- l’écoute, la découverte de genres, styles, ambiances
- une activité pour vivre, être célèbre, marquer le siècle….
- la recherche de reconnaissance, être artiste
- ce que je souhaite apporter à la société en échange de ce qu’elle me donne
- etc.…
Si vous avez un peu plus de temps
En rappelant que les quatre points fondamentaux, dextérité, émotion, créativité et cognitivité, il y a en amateur 5 millions de musiciens qui pratiquent dans l’hexagone dont 3 millions se situent dans le domaine créatif.
Afin de mieux cerner l’affect d’une création sur celui qui l’écoute, il serait intéressant de voir comment en 2005 des musiciens voient cette pratique artistique, technique, créative et cognitive après un minimum de réflexion.
Technique pure : exemple la musique …
- l’agitation ordonnée et codée des molécules d’air
- un vecteur transport de données émotionnelles, informatives
- un marché porté par les affects de l’inconscient humain
- etc. …
Technique musicale et instrumentale
- un entraînement et un chalenge continu de dextérité et de prouesse
- un moyen d’évoluer et de se surpasser dans ses capacités
- la maîtrise des techniques des signaux audibles et leur arrangement harmonieux
- etc. …
Culturel et social : la musique …
- se sociabiliser dans un groupe et dans la société
- une culture enracinée dans notre passé et dont nous avons un besoin vital
- la connaissance de l’autre et de soi-même
- etc.
Artistique : la musique
- un des principaux et des premiers piliers de l’exercice de l’art humain
- un des principaux moyens de créer une œuvre humaine durable.
- un formidable moyen d’épanouissement
- etc.
Cognitive et biologique
- une hystérie individuelle ou collective
- une évolution de nos capacités biologique de reconnaissance des sons autrefois vitale.
- une activité cérébrale constructive et nécessaire au développement humain
- etc.…
-
Et si vraiment, grand seigneur, vous daignez vous intéresser à ma question et à ceux qui sont tenaillé par la réponse extrêmement difficile à établir, alors merci encore de répondre deux fois.
Une première réponse précédée de P pour définition personnelle et une autre de G pour ce que vous pensez être la définition généralement pour la plus part des humains.
Exemple de réponse
P : un moyen d’avoir des loisirs qui m’apportent émotion, plaisir, créativité, bien plus encore
G : un message sonore qui sollicite l’inconscient et déclenche une réaction propre à sa culture, indifférence, curiosité, intérêt, plaisirs, émotion, énervement, colère haine etc..
Ensuite enrichi de votre apport dont je vous remercie par avance, je proposerai un test à méditer et qui peut expliquer en partie les fonctionnements des affects d’une création musicale sur celui qui l’écoute.
Ce topic est juste une misérable question mal rédigé et les propositions de réponses pâles devant la richesse que l’on peut espérer de votre matière grise si fertile.
Remerciements infinis et à dans 3 mois
Serviteur
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
nerdattitude
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 20/06/2005 à 02:12:19
J'ai pas tout lu mais rien qu'au titre j'ai l'impression de rencontrer un troll tellement immence que je n'en imagine pas la fin
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 20/06/2005 à 02:46:06
En voilà un sujet qu'il est bien !!!
P : Agencement de bruits faisant appel à l'émotif par le biais du subconscient. dépendant du culturel propre à l'individu, outil de connaissance de soi-même, possibilité d'élargir ses champs culturels.
Besoin, amplificateur de sentiments.
G : idem, avec parfois identification sociale, besoin de reconnaissance,
P et G : Vecteur de sentiments.
Dès qu'on essaie de transcrire des sentiments avec des mots, on doit forcément utiliser un vocabulaire un peu chiadé, cf : les artistes dans une galerie... Mais si tu regardes bien, ya pas d'autres moyens si tu veux etre sur de coller au plus près de ton sentiment...
Et encore, entre sentiment et translation en mots, ya déjà des pertes...
P : Agencement de bruits faisant appel à l'émotif par le biais du subconscient. dépendant du culturel propre à l'individu, outil de connaissance de soi-même, possibilité d'élargir ses champs culturels.
Besoin, amplificateur de sentiments.
G : idem, avec parfois identification sociale, besoin de reconnaissance,
Citation : une évolution de nos capacités biologique de reconnaissance des sons autrefois vitale.
(ptain, bien dit !), moyen de communication... euuuh il m'en manque... je reviendrais...P et G : Vecteur de sentiments.
Citation : ta manière d'écrire me rappelle étrangement la masturbation intellectuelle de certains de mes profs de fac....
Dès qu'on essaie de transcrire des sentiments avec des mots, on doit forcément utiliser un vocabulaire un peu chiadé, cf : les artistes dans une galerie... Mais si tu regardes bien, ya pas d'autres moyens si tu veux etre sur de coller au plus près de ton sentiment...
Et encore, entre sentiment et translation en mots, ya déjà des pertes...
nerdattitude
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 20/06/2005 à 13:28:25
Citation : P et G : Vecteur de sentiments.
Wesh einstein
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 20/06/2005 à 13:42:13
Vecteur de sentiments : 3 mots
moyen de transporter un sentiment : 5 mots...
moyen de transporter un sentiment : 5 mots...
nerdattitude
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 20/06/2005 à 13:57:01
Wesh einstein : 2 mots
pat29
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 20/06/2005 à 14:01:40
Musique,
émotion,paix,partage,le tout en live
émotion,paix,partage,le tout en live
nerdattitude
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 20/06/2005 à 14:03:34
C'est pas tout mais sa fait 8 mots tout sa.
Oranisz Amenovicz
6562
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 20/06/2005 à 14:05:40
Maiiiiiiheuuu !!!
nerdattitude
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 20/06/2005 à 14:07:04
1 mot, peut mieu faire, le troisieme trimestre serra décisif.
Nab!!daN
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 20/06/2005 à 14:18:18
Etymologiquement :
Musique vient du grec «mousikê». En grec, dans l'expression «mousikê technê», cet adjectif détermine le nom de «technê» (technique); l'expression veut donc dire «la technique des Muses».
Mousikê est dérivé de Mousa, qui veut dire Muse. Les Muses intervenaient comme musiciennes dans les banquets des dieux et charmaient Zeus.
Dans la mythologie, les Muses sont filles de Zeus et de Mnémosyne (Mémoire), déesse de la Littérature, de la Musique et de la Danse, et plus tard de toutes les activités intellectuelles. Chaque Muse représente un art particulier: c'est la muse Euterpe qui préside au jeu de la flûte et de la poésie lyrique qu'elle accompagne.
sinon personellement :
c'est cool
Musique vient du grec «mousikê». En grec, dans l'expression «mousikê technê», cet adjectif détermine le nom de «technê» (technique); l'expression veut donc dire «la technique des Muses».
Mousikê est dérivé de Mousa, qui veut dire Muse. Les Muses intervenaient comme musiciennes dans les banquets des dieux et charmaient Zeus.
Dans la mythologie, les Muses sont filles de Zeus et de Mnémosyne (Mémoire), déesse de la Littérature, de la Musique et de la Danse, et plus tard de toutes les activités intellectuelles. Chaque Muse représente un art particulier: c'est la muse Euterpe qui préside au jeu de la flûte et de la poésie lyrique qu'elle accompagne.
sinon personellement :
c'est cool
Amsterdam Vibrations
- < Liste des sujets
- Charte