Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zappa et l'harmonie

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 427 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Zappa et l'harmonie
Hello à tous,

Voilà je suis un grand fan du grand Frank (le grand Wazzoooo quoi...).
Et vraiment sa musique me fascine.

Tiens prenons comme exemple le morceau "Montana" sur overnight sensations,
après le solo de guitare que je trouve magique, il y a un break chanté et squatté par un choeur sur une mélodie doublée au vibraphone il me semble...
Vous situez?

Bon quun pourrait il me faire une analyse harmonique et rythmiqeu de ce bref passage...
ou me fournir la partoche ?

Merci...

c'est trop beau j'en peux plus...
2
Tu parles de ce passage...?

I'm pluckin' the ol' Dennil Floss
That's growin' on the prairie
Pluckin' the floss!
I plucked all day an' all nite an' all Afternoon...
I'm ridin' a small tiny hoss
(His name is MIGHTY LITTLE)
He's a good hoss
Even though He's a bit dinky to strap a big saddle or
Blanket on anyway
He's a bit dinky to strap a big saddle or
Blanket on anyway

Marie... :tourne:
3
Exactement marie ! :bravo:
T'as des petites idées sur ce passage : harmonie, gamme, rythme ?
J'adore ce passage je trouve ca magique !

Merci d'avance Marie !
PS : j'avais repéré plusieurs fois sur les forums que tu connaissais bien le Grand Wazooo !
4
Je connais effectivement Zappa... hi hi hi... Bon voilà ce que je te proposes... je vais écouter ce passage et je te donne toute l'info que tu voudras... T'es partant... ? Mais il me faudra écrire le passage alors je vais prendre une feuille un crayon et on s'en reparle plus tard... Tu veux que je te sorte la partition du solo aussi...?

Marie... :tourne:
5
Un peu de fraicheur intelligente.....
6
T'as pas d'imprimante ???
7
Et un peu arrogante...
8
Hi hi hi et un peu fausse niaise hi hi hi :8O:
9
Michto !

merci Marie !

Ca me dit carrément ! En fait je pense etre capable de transcrire le passage... mais je suis tellement laborieux en écriture solfiée rythmique que ca risque d'être médiocre sur une portée...
Tu vois dans ce passage il y a réellement une patte "zappa" je trouve... un truc vraiement représentratif de ce compositeur... du coup je me demandais si ca ne cachait pas un truc genre utilisation d'un mode ou d'une gamme composite particulière, utilsation de tensions typiques...
PS : Tu sais qu'à transcrire du Zappa comme ca tu risque de te retrouver guitariste heroe et réaliser un album d'un nom genre "Flex Able...".. :mdr:
T'embete pas pour le solo, ca doit être super laborieux...

Enfin merci beaucoup en tout cas :mdr: :bravo:

-----------
"A composer is a guy who goes around forcing his will on
unsuspecting air molecules,often with the assistence of
unsuspecting musicians." F. ZAPPA
10
Si j'ai une imprimante pourquoi...? On peut trouver la partition sur Internet...? Si la réponse est oui alors c'est cool vous pourriez lui transmettre la link et j'aurais pas à retranscrire sur papier la partition... hi hi hi...

(Mes hi hi hi... n'ont aucun lien avec la teneur en mélanine qui engendre ma couleur de cheveux qui est la résultante d'une légende urbaine qui bémolise l'intégrité intellectuelle des personnes blondes... En fait si je fais hi hi hi... c'est juste parceque je suis de nature très très enjouée... )

Marie... :tourne: