Sujet de la discussionPosté le 25/08/2005 à 23:04:26Difficulté de karma police de radiohead au piano
Salut ! je suis batteur, et je cherche a apprendre karma police de radiohead au piano pour les besoins du groupe, sachant que je suis un pianiste très amateur ( je sais jouer lettre a élise, etre une femme libérée et let it be) est-ce que c'est dur ou pas a jouer et a trouver a l'oreille ????
Non je crois qu'appremndre Karma Police, avec pas mal d'entraînement, c'est possible.
A l'oreille? un peu plus dur, t'aura peut-être pas toutes les suptilités. Je te conseille de te procurer d'une façon ou d'une autre la partition de ce grand classique!
Couplet : (deux temps par accord sauf indiqué) la m - ré M sur fa# (communément chiffré D/F# ou fa#6) - mi m- sol M -
la m - FA M - mi m - sol M -
la m - ré M - sol M - do M -
la m (4 temps) - si m - ré M
Très franchement le morceau n'est pas bien compliqué à jouer au piano. Je voudrais bien t'aider mais je fais tout d'oreille et je ne connais pas une note de solfège...
Mais bon avec les accords que t'as donné F@ro ça devrait le faire et puis si tu as un doute, décortique bien l'intro à l'oreille, c'est un super exercice!
Je l'ai pas mal bidouillée (ce qui fait que je me foire à la fin...) mais elle est très simple à jouer dans sa version de base (même pour chanter dessus c'est pas dur !)
Si tu claques les accords, OK c'est facile mais si tu veux reproduire la vraie partie piano je crois que j'ai déjà vu la partition et c'est bien plus difficile, il y a un espèce de discussion entre la guitare et le piano ...