Apprendre le manche
- 31 réponses
- 11 participants
- 2 357 vues
- 11 followers
Captain Niglo
je pensait que ca pouvait être utile de vous le faire connaitre :
http://www.absolutefretboard.com/
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
zub37
tu joues le mi grave à vide,
le mi aigu à vide,
le mi case 2/corde 4,
le mi case 5/corde 2,
le mi case 7/corde 5,
le mi case 9/corde 3,
le mi case 12/corde 6,
le mi case 12/corde 1
etc.
à faire avec un métronôme en alternant le médiator, ensuite tu changes de notes
Captain Niglo
Citation : Bombseb, y a marqué au dessus qu'un truc pour bassiste existe mais ça fonctionne pas.
Héhé oui c'est pour ca que je disait ca...
_d j a n g o
Résultats du questionnaire écolo :
zub37
Anonyme
Perso, j'ai une représentation géométrique du manche. C'est à dire que je sais où se trouvent les intervalles quintes, tierces, 7èmes... qu'elles soient altérées ou non. Bien sûr, il faut au moins savoir retrouver une fondamentale mais ça n'implique pas de réciter ses notes par coeur.
gibus
(32 bonnes réponses - 1 mauvaise - ça sent le concours )
gibus
_d j a n g o
Katogan, ca peut etre pratique quand même de connaitre le manche. Si on connait le manche par coeur, j'imagine que les reperes géometriques ont moins d'importance, et en cas de doute sur l'aspect géometrique de l'arpege de Fmaj7 sur les cases 10 à 13, si on c'est qu'on cherche les notes F A C E, la forme géométrique nous revient plus facilement. Non ?
Citation : je trouve que le plus dur est de trouver la note sur la gamme qui est en dessous! elle part du la est c'est destabilisant.
J'ai pas compris ce qui t'embete...
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Citation : Katogan, ca peut etre pratique quand même de connaitre le manche.
Certainement, mais je m'interroge sur sa véritable utilité. Dans la réalité d'un chorus, j'aimerais bien connaître le gus qui se dit les notes avant de les jouer. Je crois qu'on ne pense pas le manche en terme de notes mais de position. Mieux, on se chante les notes (sans les dire). Enfin, je dis ça, je dis rien. Chacun sa méthode.
Captain Niglo
Ca me permet de diversifier mes walkings et ne pas rester cantonné sur les 5 premieres cases
Et évidemment je ne cite pas dans ma tête toutes les notes que je joue, uniquement les fondamentale. Ce qui veut dire que je raisonne par schémas comme beaucoup de bassiste et guitariste.
Et c'est pour ca que je pense que le piano est un instrument qui fait plus bosser l'oreille que la gratte et la basse
- < Liste des sujets
- Charte