Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire une envolé de violons ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 622 vues
  • 4 followers
1 Comment faire une envolé de violons ?
Bonjour a tous
ma question peu sembler simple pour certain mais voila je dois mettre une envolé de violons sur un titre et je ne sais pas comment cela ce programme en midi car je suis guitariste et surtout je n'y connais rien en compositions classique en fait et comme exemple vous trouverez a l'adresse http://www.spud.fr/warehousele générique des têtes brulés en mp3 ou il y a exactement le titre d'envolé de violons qui m'interesse
merci de me donner un petit coup de pouce et pourquoi pas un petit midifile que je puisse finire ma compo

merci a tous
SPUD sound design et+
2
Pour une envolée de violons : en rassembler plein dans une grande boite, et, au moment voulu, ouvrir la boite. Tous ces violons en manque de liberté déploieront alors leurs ailes pour une envolée du plus bel effet :mdr:

Ok :fleche:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Trop fort Pinou :mdr: , j'voulais sortir exactement le même genre de conneries mais tu as été bien plus vif et bien plus tôt que moi sur AF !!!

Une autre manière de faire une envolée de violons:

Tu arrives devant toute la section violon d'un orchestre et tu dis:
"Au programme, les caprices de Paganini pour tous!!!"
Y vont tous s'envoler comme des pigeons éffrayés.
Flap flap flap flap flap!!!

Ouais je sais c'est nul, mais j'l'avais eu moi aussi la bonne idée de Pinou.
4
Bha dis donc ça vous fait bien poiler ma demande mais ça ne repond pas a ma question ... remarque ça me fait marrer aussi
SPUD sound design et+
5
Salut,

c'est vrai que ce que tu demande est assez difficile à realisé...
il faut beaucoup travaillé sur les velocités (crescendo) et cela de maniere trés minutieuse.

sur quel banque de son travaille tu? :coucou:
6
Bha pour le moment je suis sur hq orchestra de edirole mais je compte bien passer sous motu symphonique car meme si je ne met que tres rarement de corde ou au moins d'orcherstre dans mes travaux il es important d'avoire une bonne banque
SPUD sound design et+
7
Tu as tenté tout simplement de programmer un ensemble de cordes en suivant les degrés de ta gamme ?
Par exemple : tu es en do mineur : do ré ré# fa sol sol# si

programme un jeu assez rapide (croche par exemple) :

Violoncelles |do2 ré2 ré#2 fa2 sol2 sol#2 si2|do3 ré3 ré#3 fa3 sol3 sol#3 si3|do4...
Violes |do3 ré3 ré#3 fa3 sol3 sol#3 si3|do4 ré4 ré#4 fa4 sol4 sol#4 si4|do5...
Violons 1 |do4 ré4 ré#4 fa4 sol4 sol#4 si4|do5 ré5 ré#5 fa5 sol5 sol#5 si5|do6...
Violons 2 |do5 ré5 ré#5 fa5 sol5 sol#5 si5|do6 ré6 ré#6 fa6 sol6 sol#6 si6|do7...

Pour chacun des instruments, joue en crescendo (vélocité très faible pour les premières notes, et maximale pour le dernier do, qui va durer plus longtemps que les autres dans le temps, puis s'atténuer)

Si possible, ne met pas la même vélocité ou le même volume à tous les instruments. Pour une envolée un peu plus légère, met plus en avant les violons 1, puis les violes, et derrière les violoncelles et les violons 2

Enfin c'est qu'une idée qui pourra peut-être te mettre sur la piste
http://www.titoon.fr vetements de grossesse
8
Plus sérieusement, c'est vrai que même en temps que violoniste, j'ai du mal à répondre à tes attentes. Quand je compose un truc, c'est plus au feeling, en travaillant directement avec le morceau témoin, et sans trop me préocuper de solfège au premier abord.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

9
Effectivement c'est pas le truc le plus simple du monde ... je vais donc essayer avec la sequence de neverland pour me faire la main et essayer de comprendre

merci a vous
SPUD sound design et+
10
Tu pourrais essayer de monter une gamme "do re mi fa sol la si do" dans un tempo rapide commençant pianissimo et terminant Forte .