Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des français à la berklee college of music?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des français à la berklee college of music?
Salut,
je voulais savoir si quelqu'un avait tenté cette école si réputée. J'aurais quelques questions à poser.

D'avance merci.

-- Yayo --

2
Je suis pas française mais j'y ai été pour complément de crédits à ma formation avant d'entreprendre mon entrée à l'Université...

Marie... :tourne:
3
ça sent le mec qu'a regardé la nouvelle star ça lol
4
Une uatre question se pose : "comment se font les selection à BerK laid, car dans ce cas, ca remet en cause le sérieux de cette école.
5
Les sélections...? Par une audition... C'est pas plus compliquer que ça... Tu dois jouer une pièce de ton choix devant le board (commitée)... Après ils te donnent une partition de leurs choix que tu dois jouer sur le vif... Puis ils t'en donnent une autre qu'il te faut analyser oralement toujours devant le board... Puis après ce sont des discussions sur tes aptitudes de musicien... de compositeur... d'arrangeur... Puis tu dois donner les raisons pour lesquel tu as choisis Berklee... Tout se passe très très vite... Tu vois même pas le temps filée... Quand je suis sortie j'en revenais même pas... Je me suis dis... "Wow j'ai jouée deux pièces... Analysée une autre... réarranger par écrit sur partition quelques mesures de la section Brass d'Alien de Don Byron... et tout ça en moins de temps que "That 70's Show" ma série préférée hi hi hi...

Marie... :tourne:
6
Salut Marie!
Tout d'abord cette école me fait baver depuis que je sais que Steve Vai, John Petrucci et Al Di Meola en sont sortis.
Et ensuite j'aurais deux trois questions ^^.
Notamment sur ton audition, tu l'as passée là bas?! à Boston?
et si oui, je te demanderai simplement (alors que la question est plutôt compliquée), comment c'est possible d'habiter là bas, ou alors tout autre stratagème pour étudier là bas.
Car vois-tu, je n'ai qu'une seule envie, c'est de percer dans la musique, moi et ma guitare, alors je te demanderai le maximum de renseignements (mais là j'ai pas trop de questions qui me viennent)
Enfin bref j'aimerai tellement faire ça de ma vie alors je suis en attente de tes réponses^^

Merci d'avance
7
Avez-vous vu que Berklee ouvre à Valence, en Espgne un nouveau campus?
http://berkleevalencia.org/
http://www.irma.asso.fr/Berklee-College-of-Music-ouvre-son

Y'a des bourses également pour les meilleurs:-)):bave: