Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos suites d'accord préférées ^^

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 5 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos suites d'accord préférées ^^
Bonjour a tous,

C'est la première fois que je post ici, n'aillant jamais pris de court de musique, je joue du piano depuis a peu près 5 ans, j'ai petit a petit pris l'habitude d'enchainer les même accord.

Alors si vous aussi quand vous vous mettez devant un clavier vous avez votre suite d'accord préféré, notez la ici :P:

Pour ma part, je suis un inconditionnel du DOm - SIb - LAb - SOL, simple, vachement présent partout, mais ça reste très efficace pour improvisé au piano je trouve. Mais faut dire que je commence a m'en lassé, j'ai aussi DO - SOL - LAm - FA qui sont vraiment des accords commerciaux (quel jolie terme) enfin, j'ai trouver qu'avec ces 2 suite d'accord, on peut rejouer la plupard des truc du top 50 quoi...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : comment chacun harmoniserait, par exemple do ré sol fa mi.



Citation : C maj7 - Dm7 - Gsus4 -Fsus2-Em7 par exemple



Harmonie un peu trop parrallèle à mon goût, et pas assez de renversements. Les rapports mélodie/basse sont imporatants à soigner.


Citation : Je croit que ça dépend vraiment comment on la joue, si on joue la séquence entière pour une mesure, moi je l'acompagnerai avec un DO - SIb - FA - LA 




Ce n'est pas DO-Sib-Fa-La?

Sinon l'idée est plutôt bien, mais je pense que dans ta suite, Si serait avantageusement remplacé par Do7/Sib (+4 en classique) et devrait aller sur Fa/La (6 Chiffrage classique). Et il y a quelques soucis de résolution, mais c'est à mon goût.

Laurent.
22
Un peu d accord avec laurent juillet quand meme
23

Citation : et pas assez de renversements



En fait il y en a aucun merci de pas m avoir casse :ptdr:
24
25