Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos suites d'accord préférées ^^

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 5 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos suites d'accord préférées ^^
Bonjour a tous,

C'est la première fois que je post ici, n'aillant jamais pris de court de musique, je joue du piano depuis a peu près 5 ans, j'ai petit a petit pris l'habitude d'enchainer les même accord.

Alors si vous aussi quand vous vous mettez devant un clavier vous avez votre suite d'accord préféré, notez la ici :P:

Pour ma part, je suis un inconditionnel du DOm - SIb - LAb - SOL, simple, vachement présent partout, mais ça reste très efficace pour improvisé au piano je trouve. Mais faut dire que je commence a m'en lassé, j'ai aussi DO - SOL - LAm - FA qui sont vraiment des accords commerciaux (quel jolie terme) enfin, j'ai trouver qu'avec ces 2 suite d'accord, on peut rejouer la plupard des truc du top 50 quoi...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : comment chacun harmoniserait, par exemple do ré sol fa mi.



Citation : C maj7 - Dm7 - Gsus4 -Fsus2-Em7 par exemple



Harmonie un peu trop parrallèle à mon goût, et pas assez de renversements. Les rapports mélodie/basse sont imporatants à soigner.


Citation : Je croit que ça dépend vraiment comment on la joue, si on joue la séquence entière pour une mesure, moi je l'acompagnerai avec un DO - SIb - FA - LA 




Ce n'est pas DO-Sib-Fa-La?

Sinon l'idée est plutôt bien, mais je pense que dans ta suite, Si serait avantageusement remplacé par Do7/Sib (+4 en classique) et devrait aller sur Fa/La (6 Chiffrage classique). Et il y a quelques soucis de résolution, mais c'est à mon goût.

Laurent.
22
Un peu d accord avec laurent juillet quand meme
23

Citation : et pas assez de renversements



En fait il y en a aucun merci de pas m avoir casse :ptdr:
24
25

Citation : Pour ma part, je suis un inconditionnel du DOm - SIb - LAb - SOL, simple, vachement présent partout, mais ça reste très efficace pour improvisé au piano je trouve


C'est la descente utilisée par tous les amateurs de flamenco , en mode phrygien ,à utiliser avec la gamme mineur harmonique.
C'est une de mes préférés aussi .
ecoute chic corea au piano en duo avec paco de lucia ,il est génial ce type.
26
:P: en tout cas merci bien j'ai trouvé ce petit topic très inspirant !

ca ma fait penser que ca serait assez interressant un livre (un site ou alors) qui liste de cette manière des suites d'accords particulieres, avec harmonisation, et qui le replace en contexte comme le fait richy !

plus !
27

Citation : Pourquoi plutôt ne pas demander comment chacun harmoniserait, par exemple do ré sol fa mi.


bonne idée laurent.
Moi ,je vois pour commencer simplement un LA aeolien avec sur les 4 premières mesures Lam-Rem-Mim-Rem/Do ...ainsi de suite
28
Un autre pour la route:
en mi phrygien ,cette fois avec croisement de gamme mineur harmonique et naturelle de LA toujours sur 4 mesures en boucle pour pas changer: Lam-SolM-SolM-FaM/MiM
29
C G Am F ...tres connu (peut etre trop ...)
mais toujours aussi efficasse
30
Vous mixez les deux et ça fait un bon exemple de changement d'harmonie sur une même mélodie :clin: