Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos suites d'accord préférées ^^

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 5 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos suites d'accord préférées ^^
Bonjour a tous,

C'est la première fois que je post ici, n'aillant jamais pris de court de musique, je joue du piano depuis a peu près 5 ans, j'ai petit a petit pris l'habitude d'enchainer les même accord.

Alors si vous aussi quand vous vous mettez devant un clavier vous avez votre suite d'accord préféré, notez la ici :P:

Pour ma part, je suis un inconditionnel du DOm - SIb - LAb - SOL, simple, vachement présent partout, mais ça reste très efficace pour improvisé au piano je trouve. Mais faut dire que je commence a m'en lassé, j'ai aussi DO - SOL - LAm - FA qui sont vraiment des accords commerciaux (quel jolie terme) enfin, j'ai trouver qu'avec ces 2 suite d'accord, on peut rejouer la plupard des truc du top 50 quoi...
Afficher le sujet de la discussion
11
Rien ne vaut la complexité d'un bon vieux E5 :mdr: :mdr: :mdr:
12
Pourquoi plutôt ne pas demander comment chacun harmoniserait, par exemple do ré sol fa mi.

Laurent.
13
Un suite glauque que j'affectionne

MIm DOm SOL#m et ça joué en boucle
14
Goldin > j'ai essayé ta suite d'accords à la guitare. Je rajouterais ça comme variation :
MIm, DOm, Sol#m, Si
15

Citation : Pourquoi plutôt ne pas demander comment chacun harmoniserait, par exemple do ré sol fa mi.



En ce qui me concerne, je préfère mettre une mélodie sur un accord plutot que composé une mélodie et de l'harmonisé ensuite, pour ça a la limite, je peux le faire tout seul.

En faite, ce que je cherche surtout, c'est des idées, s'échangé nos idée pour voir un peu de nouveau truc.

J'ai essayer le Mi La Si de Dom Janvier au piano, je la trouve superbe, et il ma pas fallut longtemps pour avoir une mélodie a mettre dessu ^^
16
Pinèze tu m'as fait lever mon c** pour que j'aille chercher une guitare

je mettrai plûtot un sol diminué à la place du si
17
Pour cette petit suite un peu glauque, moi je serai pour faire MIm DOm SOL# et passé le sol# en mineur, c'est un truc de radiohead ça
18

Citation : comment chacun harmoniserait, par exemple do ré sol fa mi.



C maj7 - Dm7 - Gsus4 -Fsus2-Em7 par exemple :noidea:
19
Je croit que ça dépend vraiment comment on la joue, si on joue la séquence entière pour une mesure, moi je l'acompagnerai avec un DO - SIb - FA - LA

Ce qui donnerai



J'aime bien le ton que ça donne a la mélodie jouer comme ça.
20
Mon accord préféré, c'est l'accord du participe passé...
:tourne:

Vous occupez pas de moi, je participe mais ne fais que passer... :coucou:

:oops: