Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/06/2008 à 15:26:30Niveau de formation musicale ?
Bonjour,
Je prépare actuellement l'entrée en 3ème cycle conservatoire de piano. J'aurais voulu savoir quel était le niveau attendu à l'épreuve théorique de formation musicale?
Ca fait dix ans que je fais du piano mais mon professeur n'est pas issu d'une formation de conservatoire, il n'a donc pas pu m'aiguiller...
Vous remerciant d''avance.
Yvann
Anonyme
2131
2Posté le 02/06/2008 à 23:34:28
M'est avis qu'en entrant dans google des combinaisons à base de mots tels que conservatoire+piano+cursus+répertoire, tu devrais avoir des infos, en attendant de dialoguer, peut-être, avec des gens qui ont passé par là.
0
psitzitch
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 03/06/2008 à 08:02:38
Merci pour la réponse. J'ai tapé "conservatoire+piano+cursus+répertoire" dans google mais ça ne m'a malheureusement pas donné grand chose. Nul part n'est détaillé le programme de formation musicale de premier et troisième cycle?
Yvann
0
Anonyme
2131
4Posté le 04/06/2008 à 00:31:50
Ah, désolé ! Je suis flûtiste à bec, et j'avais trouvé des trucs sur cet instrument avec ce principe.
Je laisse tes copains pianistes te répondre... auraient-ils peur de la concurrence ?