Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet école aux états unis

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 573 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion école aux états unis
Bonjour a tous ,J'espere que quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider...
en effet je suis bien tenté par l'aventure américaine, qui peut être je pense très enrichissante ,et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des écoles de musiques plutot orientées musiques actuelles et improvisées autre que Berklee parce qu'on a pas beaucoup d'échos sur les écoles a l'étranger a part le fameux Berklee college of music.
Et en fait déja Boston n'est pas la ville la plus attirante des Etats Unis,ensuite le niveau qu'il faut pour y entrer a l'air d'être assez balaise,et ayant commencé la musique un peu tard ,ça fait toujours un peu peur,d'autant qu'il faut pouvoir gérer des cours en anglais dès le départ,les premiers mois doivent être assez durs.Et je parle pas du tarif .

enin bref
donc si vous aviez des infos sur d'autres écoles la bas, ainsi que le niveau pour y entrer,des tarifs,et si il y a beaucoup de complications au niveau des papiers pour y rester un an(la carte verte il me semble),ça serait sympa..
merci
2
Moi personnellement je te conseillerai pas d'aller a l'etranger on a une tres bonne ecole en france: la MAI (music academy international) c'est ecole est, comme son nom l'indique, international, il ya parfois des musiciens intervenant anglais voir meme americain

Voici le lien vers leur site

http://www.maifrance.com/#clp_auditions/