Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Open tunning

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 301 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Open tunning
Bon voila, jesper etre dans le bon topic, si c'est pas le cas je m'en excuse d'avance. Alors voila l'histoire, jai vu zztop en concert et j'ai adoré une de leur musique que le guitariste Billy Gibbons a joué en open tunning, dernièrement je me suis mis a l'open tunning en E mais je sais pas trop vers ou regarder pour trouver des tablature d'open tunning ou des exercie expliquant l'utilisation d'un bottle neck donc voila, jai fait une recherche sur ce forum mais n'est pas trouvé de tablature la dessus donc si quelqu'un pouvai m'aider ca serai sympas ^^.
Merci et bonne continuation musicale a tous ^^

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

2
Heu en open tuning... tu veut dire que tu est accordé en EADGBE c'est ca ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3
Si c'est ça, du coup, ç'en est pas un...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Bah pour omi EADGBE c'est de l'open tuning de E non ?

et DADGBE c'est du drop de D ?

enfin il me semble

:???:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

5
Un open tuning c'est un accordage de la guitare qui, les cordes à vide donne un accord.

L'open de E c'est EBEG#BE, il y a l'open de D qui est plus connu: DADF#AD ou DADGAD mais on forme alors un accords de Dsus4 et puis l'open de sol: DGDGBD très utilisé également. Il est à noté que pour jouer en open de mi, on peut également accorder sa guitare en open de D et mettre un capodastre à la deuxième case...

DADGBE n'est pas un open tuning, c'est bien un "drop D" car il n'y a que la corde de mi grave qu'on descend au ré.

Le EADGBE est l'accordage traditionnel de la guitare, il ne sagit pas d'un open puisque ces notes ne forme pas un accord simple.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Ciao,
une petite question au passage sur l'open de sol (DGDGBD), est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer la position de la pentatonique mineure dessus? car, quand à l'occasion je l'utilise, j'improvise en suivant la gamme sur une corde et j'aimerai varier un peu.
Merci
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
7
Bas mon accord a vide c'est mis, je suis normalement bien en open de E:
EBEG#BE , donc voila j'arrive a graté quelques trucs mais j'aimerai trouver des partition en open de E ou meme des exercices parce que je me retrouve tous bête d'etre en open sans savoir quoi faire dessus ^^

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

8
Mr chacal->

Gamme blues en open de sol: DGDGBD

sol blues:
-------------------------5-8--
-----------------------6-------
----------------5-6-7-
----------3-5-8--
----5-6-7----
5-8--------

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Ah enfin quelqu'un qui entre dans le vif du sujet ^^ merci pour la gamme, au fait sur mon open E jai peu etre trouvé une gamme a l'oreille mais je suis pas sur alors je la met et si quelqu'un pouvait me corriger ca serai sympas ^^ :

--------------------5-7--
----------------5-8----
------------3-6------
--------3-5--------
----3-5----------
3-5------------

on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

10
->(12ax7)²
Merci de l'info, je vais tenter cela dès que j'ai le temps. :bravo:
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch