Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taping

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 2 followers
1 Taping
Salut à tous!Voilà j'ai un petit soucis!je me met depuis peu au taping et je m'apercois que ma guitare de conviens pas.Un ami a une gratte avec les cordes relativement tendre ce qui lui permet de sortir un son nickel en taping (genre l'intro d'ocean de John Butler)Mon instrument est génial pour les arpèges et la rythmique mais pas pour ce que je souhaite a tout prix faire(a moins de me casser les doigts)Le but de ce message est d'avoir sois une solution me permettant de changer cette dureté de cordes sur ma guitare actuelle soit d'être dirigé vers un nouvel achat.

Cordialement
2
Ton problème ne vient surement pas de la guitare mais ce ses reglages:

- Ce qu´on apelle l´action est la distance des cordes à la touche

- Le tirant est le diametre des cordes, donc également leur dureté (puisque plus la corde est grosse, plus elle est lourde, donc plus il faut la tendre)

Mais c´est quelque chose de complexe de regler une guitare, ca se joue aussi sur la droiture du manche, ca dépend du type de chevalet, etc... et puis les guitares vieilles et bas de gamme sont dures à régler.

Donc en gros si tu as une bonne guitare ya pas de raison de changer, renseigne toi juste sur les différents réglages en fonction de ta technique de jeu (moi je joue jamais en tapping donc je peux pas te dire).