Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Power chords

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 5 072 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Power chords
Sans entrer dans le débat j'aime, j'aime pas, c'est beau, c'est pas beau, j'aimerai savoir ce que vous tous qui avez des connaissances poussées en théorie musicale et vous qui venez du conservatoire pensez des accords genre:
E5, C5...bref les power chords utilisés en metal.

ce ne sont pas vraiment des accords puisqu'il n'y a que deux notes (fondamentale+quinte) pourtant, l'immense majorité des morceaux de heavy-metal sont uniquement basés là-dessus. peut-on à proprement parler de compositions, de mélodie et d'harmonie ou pas vraiment, ces chevelus ne sont que des barbares? :mdr:

après, ces riffs de guitare ne sont peut-être finalement que de la rythmique, la mélodie de ces chansons enant d'ailleurs (la voix ou la guitare solo), bref, vous en pensez quoi de ces power chords?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une notation un peu barbare... mais attention l'harmonie existe toujours
12
C'est très cool les power chords! la quinte est la deuxième harmonique du son après son octave. C'est pourquoi elle sonne si bien, elle vibre déja de manière assez importante dans la fondamentale! Je trouves cet accord trop peu utilisé dans d'autres contextes musicaux. Mais j'adore!
13

Citation : ce ne sont pas vraiment des accords puisqu'il n'y a que deux notes (fondamentale+quinte) pourtant, l'immense majorité des morceaux de heavy-metal sont uniquement basés là-dessus. peut-on à proprement parler de compositions, de mélodie et d'harmonie ou pas vraiment, ces chevelus ne sont que des barbares



Faut pas oublier de voir la mélodie ou ce qu'il y a au dessus pour savoir si il y harmonie ou non. :clin:

Laurent.
14
Je penses que la considération accord, diade ou intervalle dépend du contexte dans lequel il est mis. Pour ma part, jusqu'a présent dumoins, je persiste a dire qu'il s'agit d'accords lorsqu'ils prennent une fonction tonale dans le morceau
15
A la limite, même Debussy faisait des morceaux avec des accords parfaits sans tierce, donc des accords fondamentale + Quinte... Alors...
16
Bah oui mon pilou heureusement les hardeux n'ont rien inventé... ils font juste tout le temps la même chose... "c'est puissant tu vois", histoire de se rassurer au sujet de leur virilité... ouh je vais me faire des copains ; songez à Beethoven qui dans la pastorale (qui n'a rien à voir avec Jaco), n'a voulu faire sonner que des tierces majeures, et quand un accord est censé être mineur dans son contexte, il ommet tout simplement la tierce pour ne laisser que la quinte... l'oreille l'entend suffisamment déjà pour ne pas avoir à la jouer.... ça c'est beau!


HS/J'en profite au passage pour vomir :beurk: sur ces ordures de Symphony X et consors ; et je remercie Primus de faire de la musique violente, mais de la musique./HS
17
HS/ça va pas mieux la gastro Snafu ??/HS
bon:fleche:
Je suis timide mais je me soigne !
18

Citation : HS/J'en profite au passage pour vomir sur ces ordures de Symphony X et consors ; et je remercie Primus de faire de la musique violente, mais de la musique./HS



c'est marrant, ni symphony X, ni primus ne font de la zik violente à mon sens. symphony X, c'est de la branlette de cacahuette et primus de la zik de frappadingues.
19
L'avantage du power chord c'est que l'on peut mélanger facilement les modes majeur et mineur; ou les ignorer
20
Je pense qu'il vaut mieux considerer le power chord comme un son, un effet de jeu particulier plutot que de le dissequer harmoniquement parlant.
C'est un "truc" purement guitaristique (faites un power chord sur un piano :oo: )


Citation : ces ordures de Symphony X et consors


Citation : symphony X, c'est de la branlette de cacahuette


Oh puting!! ca balance..... :oo:

Donc Snafu et possopo dans ma liste noire :fleche:
:mdr: :mdr:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm