Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
LE D-G-B, ce sont les accords abrégés et en langage international:
C=Do
D=Ré
E=Mi
F=Fa
G=Sol
A=La
B=Si
Suffit de les apprendre une fois pour toute et tu es tranquille.
Pour le reste, faudrait voir la partoche complète, on dirait des degrés ou des parties
0
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Oui mais a quoi correspondent les pointillés et les chiffres romains ?
0
Anonyme
2131
4Posté le 07/12/2008 à 15:58:30
L'idéal serait de pouvoir publier un scan d'un petit bout de cette partition.
(c'est à dire un lien vers un site d'hébergement)
Tu es sûr qu'il n'y a pas une préface avec une légende ?
0
Delamorena
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 07/12/2008 à 16:13:28
Non c'est une partition de flamenco c'est une cadence andalouse composer de rasgueados et je ne dispose pas de scanner...
le symbole III---------¬ se trouve au 5e compas du temps 2 à 4 (1/2compas) lors d'un accords Gm7
0
Anonyme
2131
6Posté le 07/12/2008 à 16:23:23
Ben je sèche,; ça doit être une culture spéciale guitare, je ne sais même pas ce qu'est un "compas"
0
Delamorena
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 07/12/2008 à 16:28:41
Un compas c'est 2 mesures consecutives de 4temps c'est des apellations specifique au flamenco
1/2 barré à la 2e case sur la corde de ré, sol et si
les pointillés t'indique jusqu'où il faut faire le barré
0
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 07/12/2008 à 21:07:20
Si tu dis "flamenco", le III peut faire penser au 3e mode d'une gamme majeure : le phrygien. Ton Gm7 est alors à penser en phrygien (gamme de Eb majeur jouée en commençant par le sol).