Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROJET: un site complètement gratuit de leçons (guitare, basse, batterie, chant.)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PROJET: un site complètement gratuit de leçons (guitare, basse, batterie, chant.)
Salut l'AF,
:D:
La situation: tous les sites de leçons de guitare, basse, batterie* sont payants. (*que je connais et ayant des leçon de qualité audio et vidéo tout du moins convenable, pas des trucs tous flous)

Mon idée: créer un site avec l'aide de musiciens (bénévoles, je précise) regroupant des leçons totalement gratuites de guitare, basse, batterie, chant, théorie... et tout le reste qui vous passe par la tête.

Besoins: votre aide et beaucoup de générosité pour les autres musiciens !

Beaucoup de gens n'ont pas l'argent pour se payer des leçons avec un professeur où par abonnement sur internet, surtout avec la baisse du pouvoir d'achat. Ainsi, nous pourrions donner à ces gens la possibilité d'apprendre gratuitement (il faut l'abonnement internet, je sais).

-------------------------

Quelques idée pour un site éventuel:


- Le site serait financé par la pub et par des dons. Si il y avait trop d'argent (imaginons :aime: ), il serait reversé à celui ayant posté la leçon élue "Meilleure leçon du mois" (par exemple).
- Les vidéos serait envoyées au webmaster puis mises en ligne avec son approbation. Il serait peut-être possible de permettre à des "instructeurs" de poster sans l'approbation mais il devrait avoir envoyé une vidéo de démo au webmaster pour montrer qu'il ont bien le niveau suffisant pour poster sans approbation.
- Un forum permettrait d'échanger nos idées, nos demandes de leçons...
- Sur chaque leçon postée par un musicien, il y aurait aussi un lien vers sa page MySpace par exemple: une petite promotion en bref. :clin:

--------------------------

Voilà, je pense que mettre un site en place n'est pas bien difficile (et ca coûte environ 5€ pour un hébergement, ce qui est largement faisable avec quelques pubs). Avec quelques liens Google, on clique tous dessus tous les jours, déjà ca fait un peu d'argent pour payer l'hébergement. En nous faisant un peu de pub par les forums, YouTube... ca peut marcher. :)

Mais cela ne fonctionne que si quelques personnes généreuses se présentent.

---------------------------

Passez vos idées supplémentaires svp !

Allez, soyez généreux et aider nous à réaliser ce site. Je pense sérieusement que ce serait une super idée. Il y a quelques trucs sur sweepyto par exemple mais je ne trouve pas cet endroit extraordinaire pour apprendre. Les leçons de chansons sont incomplètes, et la qualité des vidéos médiocre souvent :(

Je précise une chose:
Le webmaster ce serait moi à priori et je paierais l'hébergement.

Alors svp, montrer votre générosité !

Amicalement,
CK
:bravo:
2
Ouais en soi ça me parait une super idée, à part :

Citation : Les vidéos serait envoyées au webmaster puis mises en ligne avec son approbation. Il serait peut-être possible de permettre à des "instructeurs" de poster sans l'approbation mais il devrait avoir envoyé une vidéo de démo au webmaster pour montrer qu'il ont bien le niveau suffisant pour poster sans approbation.




c'est assez ambigü en fait, de quel type de niveau parles-tu?
car niveau technique y'en a des millions sur youtube (d'ailleurs on peut même y retrouver des vidéos pédagogiques de gars comme Paul Gilbert, Satch, et des tas d'autres).
En revanche niveau pédagogique là ça devient carrément subjectif, certains musiciens ont une mémoire visuelle et se repèrent par rapport à leur manche et ce qu'ils voient (sur tablature ou partoche par exemple), d'autres par ce qu'ils entendent.
Donc juger d'un "bon niveau" me parait difficile.
de plus tu peux très bien envoyer une super vidéo, genre sur laquelle t'apprends par exemple à jouer Satch Boogie avec de bonnes explications, hop le modo te la valide et te donne le droit d'en envoyer sans son approbation, en revanche le reste de tes vidéos que tu vas envoyer peut très bien être de très mauvaise qualité.

à la rigueur ce qui pourrait se faire c'est que les vidéos envoyées soient mises directement sur le site, et qu'elles soient jugées par les musiciens qui les téléchargent. Ensuite, à partir d'une moyenne sur un certain nombre d'avis elles sont retirées si elles ne satisfont personne.
(par exemple si un vidéo à pour une trentaine d'avis une moyenne inférieure ou égale à un certain seuil - 2/10, 5/20 etc... selon le système de notation-et bien elle serait retirée)

voilà pour mon avis :clin:
3
Oui c'est vrai que cette question de "niveau" est difficile.

Ton idée est peut-être meilleure. On donne l'autorisation à tout le monde de poster et si c'est voter comme de la m**** on enleve ;) Ca me paraît bien.

Merci de l'idée. :bravo:

Heu sinon, je suis en train de réflechir à un nom et je vais voir ce que ca pourrait donner en faisant le site avec WordPress. Pas sous forme de blog ;) Sous forme de site, vous inquieter pas xD
4
Sympa ton site Manu. Est ce qu'il existe un site pour le piano Jazz ? Gratuit bien sur lol.