Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instrumentiste (piano, guitare, violon et autres), votre avis!

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Instrumentiste (piano, guitare, violon et autres), votre avis!
Bonjour à tous!

Une question me tracasse depuis bien longtemps. Il y'a tellement de bons instrumentaiste qu'on se demande pourquoi certain sont plus sollicités et ont plus de succès que d'autres.

Au final à quoi reconnait-on un bon instrumentiste?? J'aimerais avoir votre avis que vous jouiez du piano, de la batterie ou de la flûte à bec!

Merci!
2
Molo les gars j'arrive pas à tout lire! lol :D:

Y'a pas de musiciens dans le coin ou quoi??!!
3
Ah bah tu sais, il n'y a pas que des chômeurs sur AF, ça s'anime surtout vers le soir.
Tu postes à 11h, et tu t'étonnes de ne pas avoir de réponse à 17 h - c'est forum, pas un chat :clin:
4

Citation : Au final à quoi reconnait-on un bon instrumentiste??

C'est un ou une musicien(ne) qui maitrise assez son instrument pour pouvoir ne s'intéresser qu'à l'émotion et à la musique, sans que les questions et difficultés techniques n'apparaissent.

Et je crois que c'est aussi un musicien ou une musicienne qui donne l'impression que son instrument est facile à jouer, et que "ma petite soeur pourrait faire pareil".

L'exposition de la difficulté est juste snob, pas musicale.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Je dirais que tu peux être "instrumentiste" sans être "musicien": l'instrumentiste joue d'un instrument et le musicien fait de la musique :?!:
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
6

Citation : Au final à quoi reconnait-on un bon instrumentiste??

Il pointe au chômage et se fait entretenir par sa copine. :8)
7
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
8

"To boldly go where no man has gone before."