Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lire une partition

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Lire une partition
Bonjours je voudrais savoir que signifie une mesure encadrées avec au coin du rectangle un chiffre comme 1 ou 2 ???!!!??

je suis completement bloqué merci d'avance
2
Encadrée complètement ?? Tu es sûr que ce n'est pas simplement une sorte de crochet horizontal ?
Si en plus l'une des mesures comporte un double point à sa barre de droite (barre de fin de mesure), cela veut dire :
- qu'on répète une partie de la musique (à partir du début de la pièce, ou bien d'une mesure comportant un double point à sa barre de gauche) ;
- la première fois on joue la/les mesure(s) située(s) sous le 1 ;
- la deuxième fois celle(s) située(s) sous le 2.

C'est une situation fréquente en cas de répétition d'une section, puisque la transition pour 1) reboucler au début - et 2) continuer vers une autre section (ou conclure la pièce) peut nécessiter une adaptation dans chaque cas.

Sinon je ne vois pas, jamais rencontré un rectangle complet autour d'une mesure !
Ou alors il s'agit d'un repère de commentaire, quelque chose qui serait mis en évidence pour être discuté en note de bas de page ou en page d'introduction (?!).

PS : j'aurais bien voulu faire un petit schéma avec des | et des _ mais le soft ici flingue les espaces -> ça ne donne que du non sens.
C'est d'ailleurs une idée ridicule, un espace de trop par inadvertance une fois tous les 100 posts, ça ne ruine personne vu le prix des disques aujourd'hui, et par ailleurs a-t-on jamais vu quelquu'n de mentalement sain taper 15 espaces sans raison ? :oops2:
3
C'est exactement sa je vien de demander a mon prof de math et y ma expliquer.
4
Et vive les profs de maths :bravo: