Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recevoir et transmettre

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recevoir et transmettre

J'ai un problème : quand j'écoute de la musique que j'aime je ressens des émotions du feeling etc...
Quand je joue de la musique je ressens des émotions et du feeling et j'ai l'impression d'en transmettre, mais quand j'enregistre et que j'écoute ce que j'ai joué c'est pour ainsi dire nul.
Pourquoi ?
En gros pourquoi quand je joue de la guitare j'ai l'impression que c'est bien mais lorsque j'écoute par la suite c'est pas terrible voir nul.
Et comment remédier a ce problème ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 19:54:01 ]

2
Salut à toi!! :-)

Il m'arrive également d'avoir ce genre de problème. D'une manière générale le "live/direct" procure plus d'émotions que les morceaux enregistrés. Moi qui n'aimait pas tellement l'orgue, j'ai vu la beauté de cet instrument quand je l'ai écouté en live!

Quand je réécoute mes compos, certaines me paraissent également nul aussi et puis je le rejoue sur mon piano et le morceau retrouve sa beauté. C'est bizarre! C'est comme si des ondes se propageaient. :-)

Parfois j'essaie d'imaginer certaines de mes mélodies sur d'autres instruments et ça marche. Peut être que la mélodie est plus adapté à un autre instrument.

Sinon moi aussi j'ai parfois du mal à retranscrire les idées en musique. Il ne faut pas se précipiter je pense. Bien décortiquer tout les aspects de la musique (rythme, mélodie, accompagnement) et puis être capable techniquement de les mettre en pratique. Le niveau technique est donc important.

Bon voila pour moi.

Bon courage.