Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partoche batterie

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Partoche batterie
Salut,Je commence tout juste la batterie. On m'a filer des dizaines et des dizaines de partitions, mais ayant joué de la guitare pendant quelques années je remarques des différences et des trucs que je connais pas. Donc je me tend vers vous pour m'éclairer

Tout d'abord "la liaison"

Ensuite, je sais que le carré blanc signifie main droite et le noir la main gauche, mais quand y'en a pleins...ce sont les combinaisons possibles ? exemple ici

Et pour finir, que signifie la petite flèche ? C'est pour une accentuation ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 12:07:24 ]

2

La liaison c'est de la musique en général, pas spécialement de la batterie !
croche - deux croches liées - croche
c'est comme
croche - noire - croche ;
dans l'exemple que tu donnes et qui traverse une barre de mesure, cela donne une syncope.
Tu n'as jamais rencontré de liaison en jouant de la guitare ??

 

3
Si mais ca m'étonnais plus ou moins de le voir a la batterie.
Mais le coeur de mon problème reste les deux autres...
4
Hello, et bien en fait tu as tout compris la flèche signifie bien une accentuation (généralement) , mais normalement si tes partoches sont bien faites, tu as la nomenclature d'expliquée quelquepart, car suivant les méthodes il y a parfois des differences d'endroits ou se situe les éléments ou bien des différences d'interprétation des signes....
ça s'avère être vrai dans les méthodes, après si ce sont des photocopies que tu possèdes, c'est plus délicat pour avoir la nomenclature exact, c'est à toi de comprendre, souvent c'est quand même très logique lorsque l'on a pas l'info ...

Et bien sur il y a des doigtés differents, dans l'interprétation, donc oui ton exemple, montre qu'il y a plusieurs manière de jouer ces doubles croches, main gauche main droite altérné, qu'une seule main, et deux fois main droite et main gauche (appellé le papa-maman, enfin y a pleins de noms )

allez bon courage

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 20:33:41 ]

5
Bon alors j'suis pas si bête que ca . Merci pour vos réponses !