Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structures/squelettes musicaux

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 9 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Structures/squelettes musicaux
Bonsoir !

Voilà, j'ai fait l'acquisition y'a pas longtemps d'un clavier contrôleur Akai MPK49 ainsi que du logiciel Ableton Live 7 afin de me lancer dans la musique.


J'écoute principalement de la musique électronique, et encore plus précisément de l'IDM/electronica. Étant un grand novice dans la musique, un des problèmes qui se pose à moi est celui des structures musicales, des "squelettes" si on veut.

Je me suis déjà renseigné un petit peu sur internet, et c'est souvent les trucs genre "refrain / verse / chorus / etc." qui reviennent. Seulement, j'ai pas l'impression que cela soit exactement pareil lorsqu'on fait de la musique électronique. Lorsque j'essaye de composer, je suis très souvent bloqué car je ne sais plus quoi mettre. La seule chose que je sais, c'est que toute la musique tourne autour d'une seule et même boucle qui reste la même durant toute la durée du morceau (même si on peut la modifier un peu évidemment). Après, le reste, je ne sais pas du tout.

Quand je dis compose, c'est quand je suis derrière mon logiciel. Je n'utilise pas du tout de notes, de feuilles de partitions ou quoi que ce soit. J'utilise juste les quelques instruments/effets/boucles/samples fournis par le logiciels et téléchargés ici et là, et j'essaye de faire quelque chose avec ça.

Donc voilà, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant, j'espère qu'un DJ compositeur passera ici et me viendra en aide. Ah au fait, si ça peut vous aider, le type de musique que j'essaye de faire c'est un peu comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=WzdR3zOGVO8

Voili voilou.
Merci d'avance.
2
Je pense qu'il n'y a pas vraiment de réponse à ton problème, mais ya très sûrement des pistes...