Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tablatures metal

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 809 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion tablatures metal
Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un connait un site internet ou un endroit ou je pourrai me procurer des tablatures pour guitares surtout dans le style metal.
J'ai déjà fait beaucoup de recherche avec GOOGLE mais bon les site qui propose des tablature metal voila c'est pas le top.
Existe t-il des son book pour les groupes metal (attention je parle pas de Metalica ou AC DC ou c'est genre de groupe mais bien des groupes comme Vital Remains, Deicide, Cannibal....)
Je suis pret a debourser des sous pour les avoir si ils existent je veux pas forcement des trucs gratuit mais des tablatures correctement ecrite et fidéle aux morceaux
Merci beaucoup
2
Si certaines n'existent pas, fais marcher tes oreilles et tes doigts !

http://www.freegaia.com/smileys/musique/musique12.gif
3
ouai ok je suis d'accord avec toi mais bon j'ai pas la prétention de savoir déchiffrer a l'oreille les solos de ses genres de groupes et puis après je bosse beaucoup a l'oreille et c'est vrai que l'exercice est très bon mais je n'ai pas assez d'oreille pour chopper les details, le pourquoi je veux des tablatures de ses groupes c'est pour bosser correctement les morceaux sans manger la moitier des details et me forcer a jouer correctement car avec mon oreille j'ai souvent l'habitude de simplifier les riffs et ensuite je sais pas si tu connais les groupes style Vital Remains mais desfois les riffs sont franchement indechiffrable (enfin pour moi)
4
Ils sont indéchiffrable, parce que leur son est dégueulasse, enfin bon c'est le style qui veut ça, mais c'est pas le plus évident pour s'entraîner à repiquer, même si c'est pas hyper complex. Pour les sites de tablature, j'en connais pas spécialement. Il faut surtout trainer sur les forums, et dans les petites communautés de fan, c'est là que tu trouveras les tabs les plus au point

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 12:36:02 ]

5
Je ne trouve pas le son de ces groupes "dégueulasse" bien au contraire il y a un travail sur le son impressionnant sur certains albums après je suis d'accord avec je vois bien ce que tu veux dire le son est plutôt particulier mais qu'est ce que ça envois
Enfin bon c'est pas le but de mon message de parler du son.
Merci pour vos réponses les gars je vais continuer a chercher des vrai tablatures correctement écrite et a travailler mon oreille
6
Hors sujet :
Je prenais juste comme point de comparaison la scène caricatural du death technique actuel qui se retrouve avec un son ultra propre, genre made in VHT. J'ai écouter vitals remains, ça bave beaucoup plus . Enfin bon tu as raison ce n'est pas le sujet

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 13:16:55 ]

7
Je te conseille les médiathèques, certaines contiennent beaucoup de receuils. Par contre ce sont des recueils de groupes, pas des compilations.

Sinon, avec Google, tu tappes : "Tab nomdelachanson" et tu devrais assez vite tomber sur ce que tu recherches
8
Les médiathèques en voila une bonne idée je n'y avait pas pensé du tout
Merci beaucoup