Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler Mr Eddie Van Halen

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Travailler Mr Eddie Van Halen
Salut a tous , je crée ce topic ( un des rares sur van hallen d'ailleurs ) pour vous demander conseil : Comment bien travailler le maitre ?
Je m'explique en c'moment je m'essaie a "little dreamer" , et je galère comme un porcass' pour repiquer le chorus a l'oreille ...
Des conseils ? Quelque chose en particulier a travailler avant de m'attaquer a du lourd ? J'suis en pleine panade ...
Comment l'avez vous abordé , repiqué toussa quoi ...
Aidez moi !
Merci a vous !
2
Citation de Sehin :
Quelque chose en particulier a travailler avant de m'attaquer a du lourd

c'est quoi du lourd pour toi exactement ?




3
Je viens d'écouter Little Dreamer, le chorus a pas l'air hyper dur à retrouver, en tout cas par rapport à d'autres de ses solos!!
Y a plein de videos sur Youtube avec des gars qui refont ses chorus, ça devrait pouvoir t'aider. Et surement plein de tablatures sur le oueb.

Sinon pour le jeu je dirait qu'il faut attaquer les cordes assez fort avec le mediator, jouer sans trop de saturation, avec un son qui arrache un peu (pas de la grosse disto compressée, quoi)

J'avais fait un ptit essai avec Eruption, dans le temps (c'est plein de pains mais c'est pas grave)
http://www.zshare.net/audio/6914045414f488bd/
4

Ben du lourd , j'ai pas les morceaux en tete mais bon , tout les plans tapping et phrasés hyper rapide ...
Disont que j'ai pas vraiment l'habitude de repiquer des trucs comme ca .
J'me lance , et je galère a trouver toute les notes , par rapport a quand on repique du gilmour par exemple ou les notes viennent beaucoup plus facilement sous les doigts ( habitude de la penta ? ) , donc je me demandais si y'avait un truc a bosser , genre qu'eddie utilise pas mal ou quoi , afin de pouvoir repiquer ses solos plus aisémment diront nous ...
Bah little dreamer , le solo est pas très dur par rapport aux autres c'est sur , mais techniquement , c'est déja une bonne marche pour moi
Sinon , je tiens a les reprendre a l'oreille , c'est un travail dont j'ai besoin , une sorte de satisfaction personnelle .
Et ta version , tu l'as fais avec quoi ton son ?
Merci a vous

5
UP