Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Laurent, un p'tit cours sur le contrepoint?

• 64 réponses
  • 17 participants
  • 7 581 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Laurent, un p'tit cours sur le contrepoint?
Ben voilà certains se posent des questions sur le contrepoint, je me sens pas suffisamment expert pour faire une analyse profonde alors je te renvoie au topic!
merci!
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,11,idtopic,45146,idsearch,384366.html
Marie-Cool toi tu es aussi invité ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh ben oui en principe je crois
22
Les lignes de contrepoint peuvent etre composées sous des modes différents ?

23

Citation : PAr exemple, si je crée une ligne de piano. Un riff de basse est-il considéré comme un contrepoint ?

ça dépend des rythmes, distances, des harmonie, et des renversements. D'un point de vu rigoureux.

Laurent.
24

Citation : Les lignes de contrepoint peuvent etre composées sous des modes différents ?

D'un point de vue rigoureux, non. Pas de mode du tout d'ailleurs. Après t'es libre.

Laurent.
25

Hors sujet : laurent je t'ai envoye un mail... qd tu auras deux minutes...merci!

26
Quelle est alors la différence entre la technique de contrepoint et le fait de réaliser des harmonies ?
27
Normalement on étudie l'harmonie avant le contrepoint. L'harmonie est une pensée verticale nourrie par un mouvement horizontal. Le contrepoint est avant tout un travail de mélodie, beaucoups de choses autorisées en harmonie sont interdites en contrepoint rigoureux.

Laurent.
28
OK. Ca me semble clair !
Thx Laurent
29
J'ai écouté ton morceau tout à l'heure Sabline. Là j'ai pas le temps, mais si je n'oublis pas jevle réecouterai.

Laurent.
30
Merci!