Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2010 à 12:35:17accords ska ?
bonjour, je cherche les accords le plus utilisé dans le ska; majeur ,mineur, 7e,...
ains que les tonalités les plus utilisées
merci
Anonyme
12956
2Posté le 19/08/2010 à 20:44:00
Peu importe les accords non, c'est plutôt la rythmique en contre temps qui compte ?
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3Posté le 20/08/2010 à 09:14:30
Toutafé!
0
bor15
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 20/08/2010 à 09:52:17
oui sa je sais mais je voulais savoir le type d'accords utilisé si quelqu'un savait ?
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5Posté le 20/08/2010 à 09:58:33
Plutôt des accords "simples" en barrés, Majeurs et mineurs sans enrichissement.
0
Anonyme
6Posté le 26/08/2010 à 14:12:48
Je préciserais juste que souvent en ska on utilise des contractions d'accords barrés, perso je vire carrément les notes des deux cordes graves pour avoir un son le plus piqué et sec possible...
0
[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 14:13:23 ]
coup de foudre
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 26/08/2010 à 14:20:01
Comme en reggae en somme, les rythmiques se font beaucoup sur les quatre cordes aigues. Andy Summers (Police) utilise pas mal cette technique... D'ailleurs y'a pas qu'en ska et en reggae, en country aussi. Comment ? Ah, on s'en fout ! Bon ok...
pour ce que je connais du ska (ska francais, anglais et de l'est) ce sont des boucles de deux ou trois accords en contre temps avec une basse qui fait les quintes. tu peux essayer avec D7 et Gmin ( plutot pays de l'est), ou Cmin Fmin Gmin (un peu madness avec la basse qui fait l'arpege sur 3 notes) et Amin Dmin Amin EMaj (plutot francais) . bon je n'ai pas un niveau top mais si ca peut t'aider
0
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 04/10/2010 à 00:46:53
Les accords dépendent, dans le ska comme dans toute musique, de la mélodie. Il est donc un peu bizarre de chercher à piocher des accords sans parler de Mélodie
Dans ce style de musique ce sera donc souvent une partie de chant ou de cuivre.
Essaye plutôt de relever ou de trouver les accords des standards que tu aimes. A force, tu sauras...
Quand à la tonalité, elle doit être choisie par rapport à la tessiture du chanteur ou de la chanteuse.
0
[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 00:50:37 ]