Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cocottes funk .... en midi ;)

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cocottes funk .... en midi ;)

Slt a tous,

voila je fait du funk mao (style 84/87, synthebass, brass etc) , mais je cale tout le temps des cocottes (gm/gs 28 genre open hard 1 ou 2 avec un fx wah/wah icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif ) cela sort pas trop mal, mais j'aimerai (quitte a me faire chier dur icon_razz.gif ) savoir si on peut, en theorie, simuler la remontee des cordes en midi et si oui comment ???

N'etant pas un grateu (clavier) avec un solfege plus qu'approximatif  pour ne pas dire inexistant icon_redface.gif , il me faudrai, si possible, 1/2 exemples concrets... je m'explique:

Par exemple, si la cocotte se compose de 2 accords X, et qu'il faille gratter 25 cordes (pour du SuperFunk 2011;)), lequelles sont libres, plaquees, etouffees et l'accord quand se place t'il, note seule au milieu, ce genre de questions, quoi ;)

EX: tchinnnnn-tchik-it, tchik-ke-tchik-ke-tchik-ke-tchik-ke-tchinnnnn-tchik-it, bon c'est vraiment pour les melomanes ;)

Bon, je sais que c'est une question pourrie, mais bon, j'ai pas le choix pour l'instant je me sers de la velocite sur chaque notes (accord compris) et j'ai trouve avec l'arppegiateur de sonar un genre d'etouffe avec up/down... bref du bricolage qui passe dans un mix, mais moyen en bat/basse/cocottes ;(

Quelques liens de funk ;)

https://www.youtube.com/watch?v=a7IPzzlj7Xk&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=t49mp1mea5s&feature=channel_video_title

https://www.youtube.com/watch?v=DOUsEYnvOAI&feature=channel_video_title

 

Merci ... OU PAS ;)

2
3

Salut,

Citation de freesid :

voila je fait du funk mao (style 84/87, synthebass, brass etc)

 

84/87 c'est quoi ? l'année tu ne fait pas de funk de 1988 ?

Citation de freesid :

savoir si on peut, en theorie, simuler la remontee des cordes en midi et si oui comment ???

Mais bon sang de quelles cordes tu parles ??? guitare ? basse ?

Citation de freesid :

(gm/gs 28 genre open hard 1 ou 2 avec un fx wah/wah

 

sans oublier les pitch z325rtu54 et les patchs 654xw35z à part fx wah-wah je n'ai rien compris !

Citation de freesid :

Par exemple, si la cocotte se compose de 2 accords X, et qu'il faille gratter 25 cordes (pour du SuperFunk 2011;))

 

Si j'ai bien compris tu joues du funk de 1984 à 1987 mais aussi du superfunk de 2011 ! ?? c'est quoi du superfunk ? tu parles du groupe ????

Citation de freesid :

 

EX: tchinnnnn-tchik-it, tchik-ke-tchik-ke-tchik-ke-tchik-ke-tchinnnnn-tchik-it, bon c'est vraiment pour les melomanes ;)

 

ah ok du coup là c'est beaucoup plus claire !

Citation de freesid :

Bon, je sais que c'est une question pourrie

sans vouloir te vexer alors pourquoi tu la poses ?

Citation de freesid :

Merci ... OU PAS ;)

ou pas !!!!

en posant une question comme ça il ne faut pas t'attendre à autre chose comme réponse!

 

 

4
Les cocottes funk c'est vraiment une affaire de feeling et de technique de guitariste... entre les notes étouffées complètement ou partiellement grâce à la main qui frette les cordes, celles étouffées avec la paume de la main qui grattouille... entre les remontées, ou les descentes de médiator, et les accords proprement dit...
Tout ça en rythme avec presque toujours la double croche comme maille de base...
C'est vraiment pas gagné de réaliser tout ça au clavier avec une banque de son GM/GS.
Bon courage.

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 18:25:53 ]

5

Re,

1) 84/87 c'est quoi ? l'année tu ne fait pas de funk de 1988 ?

Question de connaisseur, il est vrai que j'aurai pu pousser a 89 ... en meme temps les synthebass n'etaient pas utilises a profusion entre 80/83 et apres 87 les kits batteries etaient souvent un peu trop metallique a mon gout, plus la bonne tr-707... (ouppsss, c'est une boite a rhytme legendaire de roland qui sert a faire boom, pardon ;))

2) Mais bon sang de quelles cordes tu parles ??? guitare ? basse ?

De PIANO, oui, oui de PIANO ...

J'aimerai savoir si tu fais des cocottes funk avec une basse ... moi, que des slaps .... mais au vu de ta superiorite, de ta faculte de juger, je suis sur que TOI tu dois y arriver avec une basse et c'est surtout pas ton nombril qui t'as fait parler sans comprendre ... je me trompe ??? ;)

3) sans oublier les pitch z325rtu54 et les patchs 654xw35z à part fx wah-wah je n'ai rien compris !

Tu sais la norme mondiale GeneralMidi qui fait que sous tous les appareil du monde ayant des banques sons, on les memes instruments au meme numeros; ex: 17/18/19/20/21 t'as les orgues, en 39/40 les synthes bass etcBon, je comprends tu dois etre un VRAI musicos et t'es refractaire au numerique (sur pas 1 grateu, sinon les cocottes ... ;))

4) Si j'ai bien compris tu joues du funk de 1984 à 1987 mais aussi du superfunk de 2011 ! ?? c'est quoi du superfunk ? tu parles du groupe ????

Cela s'appelle de l'AUTO DERISION, tu sais le truc que l'on arrive a faire si on ne se prends pas au serieux .... Surement trop occupe a te tater le nombril pour piger... ;)

5) ah ok du coup là c'est beaucoup plus claire ! (clair sans E)

Moi qui m'etait donne un mal de chien a jouer avec les tchin et les tchik, a oui mais c'est vrai, je me rappelle avoir stipule MELOMANES ...

Bon la c'est trop Maurice !!! ;) cocottes avec une basses, pas d'oreilles, pas d'imagination, pas de comprehension avec ce que tu lis, que du jugement hatif et nombriliste, un pur bonheur... pour ton entourage ;)

6) sans vouloir te vexer alors pourquoi tu la poses ?

Pour faire parler les branquignoles de ton espece ... Non (si quand meme ;)) Je pose les questions que je veux il me semble, et ce n'est pas parce que tu piges pas la question principale (qui etait dans le titre du sujet, il me semble), qu'il te faut te sentir oblige de partager ton immense savoir (celui que j'ai dans ton genre, j'essaye de le tuer chaque jours que Dieu fait ;))

7) ou pas !!!!

T'as vu je suis dote de precognition (vas voir sur wikipedia, au besoin ;))

Plus serieusement, etant donne la difficulte de la question, je ne m'attendait pas a  2000 reponses (soyons fou ;))

 

En resume, t'as reponse de nombril mal leche, tu pouvais te la mettre dans le C.L et faire l'avion avec ...

Facile de prendre des phrases et d'etre ironique (tout le monde peut le faire)

Parce que dans la vie si tu piges pas c'est que ce n'est pas pour toi (pas encore ou peut etre jamais)

A JAMAIS ;)

PS: Regarde le truc qui monte en toi, c'est ca le nombril ;)

6

Bonjour Geronimo et merci,

Oui je sais que c'est la galere avec du matos midi, mais j'aimerai essayer de m'en rapprocher le plus possible ...

Je sais que cela doit etre plus ou moins (bon, peut etre moins;)) possible, sauf que je peche par manque de connaissances.

Ce que je voulais glaner, c'etait un exemple du genre

c------c-c.......

d#.....d-d-----

g -----a-a......

Ou les - sont des vides/riens dans la mesure, et ou les . (par exemple) sont des cordes avec le son qui dure et il manquerai un symbole pour dire que les cordes sont grattees en etouffes, genre ;)

En tous cas via la velocite, je sais plus ou moins (encore ;)) simuler l'effet etouffe ...

Bon merci ou pas (clin d'oeil a l'autre nombril ;))

7
Il n'y a pas de règle sur la place des sons étouffés, ou des accords plaqués.
8

qu'est t'appelle plaques ???

9
c'est ce que tu appelles toi " avec le son qui dure "
10

hum, hum,

Qu'entends tu par accord plaque ? ;)