Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mozart: sonate n.8 la mineur

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 207 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mozart: sonate n.8 la mineur

Voilà, depuis un bout de temps j'y pensais...alors je me lance...

J'aurais besoin de tous vos conseils concernant le travail que demande cette sonate...commencons par le premier mouvement.

je suis tout ouie!icon_razz.gif

2


Personne n'a travaillé cette sonate?? icon_eek.gif

3

salut

tu veux quoi comme genre de conseil? à part de travailler lentement dans la légèreté et la souplesse et sans pédale. Mais ça, c'est valable pour tout. En particulier pour Mozart.

Et sinon, un prof?...

bb's

même la hauteur des notes n'est pas absolue
4


Citation de boub's :

 Et sinon, un prof?...

 Tu veux dire quoi par là?

5

bin je sais pas, tu demandes des conseils pour travailler une sonate, très bien, mais sur un forum, ça va pas aller chercher bien loin, parce qu'on te connait pas, on ne connait pas ton niveau, tes points forts et tes points faibles, ta manière de travailler, tout ça, quoi, tout ce qu'un prof régulier peut savoir sur toi pour te donner des conseils personnalisés.

Donc, le meilleur conseil que j'aie à te donner, c'est de trouver un prof !

Bb's

même la hauteur des notes n'est pas absolue
6

encore faut il en avoir les moyens...si non je ne poserai pas de question sur ce forum

7

:-(

 

8

c'est beaucoup moins cher que l'on pense. Si tu vas en école de musique ou en conservatoire, tu t'en tire pour environ 400€ sur 10 mois, si tu trouves un prof sympa à domicile, tu peux avoir un cours tous les 15 jours pour 40€ par mois. C'est grosso modo le prix d'un abonnement internet... après, c'est une question de choix... (c'est vrai qu'un prof de piano fait beaucoup moins de choses qu'internet...)

même la hauteur des notes n'est pas absolue
9


Oui je vais y songer, car se sens que j'ai vraiment besoin d'un prof, car j'ai envie de progresser, en plus vu le fournisseur internet que j'ai lol (pas d internet depuis 2 jours icon_fache.gif )...je prefère payer un prof, mais bref

conservatoire? non, j'en ai la chair de poule rien que d y penser, je doute avoir le niveau et puis vu mon age, en piano, je doute d avoir une chance

école de musique pourquoi pas, mais je vais devoir me farcir les cours de solfège chorale etc... en plus y a t il des examin d entrée en école de musique?

prof particulier? tu as une idée ou je peux trouver quelqu un de serieux et non un charlatant?

 

merci!

10
Citation :
conservatoire? non, j'en ai la chair de poule rien que d y penser, je doute avoir le niveau et puis vu mon age, en piano, je doute d avoir une chance

Autrefois (il y a 15 ans ?) je crois (c'est pas sûr) qu'ils prenaient tout le monde. Par contre il y avait 2 ans de solfège avant de passer à des cours sur un instrument. Donc bof.

Citation :
y a t il des examin d entrée en école de musique?

Ce sont généralement des écoles privées (parfois 1 ou 2 profs), donc ils font ce qu'ils veulent, et il n'y a pas forcément d'exam d'entrée (plutôt un premier quart d'heure où le prof voit quel est ton niveau pour te mettre dans des bons groupes, mais dont on peut changer facilement).

Citation :
je vais devoir me farcir les cours de solfège chorale

Un minimum de solfège est utile pour le piano. Un cours uniquement de solfège, c'est courant, et effectivement un peu chiant. Pas la mort non plus. Quand j'étais gamin et à mon école de musique (quelques profs, dans l'appartement d'un couple profs de musique), il n'y avait pas de chorale ; donc c'est probablement pas incontournable. Il y avait bien un peu de chant en solfège, mais je chante tellement faux que j'ai été rapidement déchargé de cette contrainte.

Citation :
prof particulier? tu as une idée ou je peux trouver quelqu un de serieux et non un charlatant?

Ben tu prends 1 cours. Et si ça te conviens pas, tu en essaies un autre. Evidemment tu peux commencer par te renseigner autour de toi, dans ta ville... sur des profs qui ont une bonne réputation.


Courage, c'est plus simple et moins chiant que ce que tu redoutes ! ;)