Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Monter ou descendre à la guitare

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 600 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Monter ou descendre à la guitare

Salut à tous,

Je donne des cours de musique depuis quelques temps. des cours de piano et guitare.

Mais je pense que mon vocabulaire de pianiste (à la base) n'est pas en accord avec celui du guitariste.

En piano, lorsque l'on va du grave a l'aigue on monte.

En guitare, j'entends souvent un guitariste dire qu'il descend (a cause du manche) alors que les notes montent..

Alors que dire.. lorsque sur une corde, la personne va du Mi au Sol juste au dessus, elle monte ou elle descend ?

Voila, merci d'avance d'avoir votre avis

2
3
et bien quand tu déplace ta main vers la caisse, tu descends le manche et tu montes ds les aigus et vis-versa.... on peut dire les deux !

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 14:19:39 ]

4
apparemment, il y en a qui montent pour descendre et qui descendent pour monter, et d'autres qui sont plus logique.

je ne pense pas qu'il y ait une regle officielle, et chacun dit comme il veut.

personnellement j'ai toujours lié bas avec grave et haut avec aigu : donc quand je veux aller en haut, je monte.

5
Tu devrais continuer à dire monter quand tu parle des aigus,ce truc de descendre c'est un truc de gratteux et c'est que quelques-uns,qui s'expriment comme cela,souvent les debutants,ceux qui ont roulé leur bosse parle bien de monter,meme si ils descendent sur le manche.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Ben oki en gros pour ceux qui connaissent la théorie on monte vers les aigues pour les autres on monte sur le manche..
Donc comme j'leur apprend un peu de théorie, on va donc monter vers les aigues..

Ca me rassure que je raconte pas n'importe quoi lol ...
7
Comme disait les Shadoks, souvent
Citation :
avec un escalier prévu pour la montée on réussit à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.

Moi sinon je monte dans les aigus, et je descends le manche....en gros ça dépend aussi de la particule !