Ecole Composition ?
- 13 réponses
- 6 participants
- 4 159 vues
- 7 followers
Cockinou
Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait une école ou un conservatoire où sont enseignés la composition, l'arrangement et l'orchestration (de préférence d'ans l'est de la France)
Merci d'avance
- 1
- 2
nightbird13
En tout cas moi aussi ça m intéresse j en cherche une pour un de mes élèves
Yvan julien compositeur et arrangeur reconnu en faisait une a l imfp mais c est fini je crois
blackbollocks
Cockinou
blackbollocks
Cockinou
n'importe quoi, ya des filières de compo ou t'as pas besoin de jouer d'un instru
Ou ca ?
nightbird13
ha çà sent le début de polémique
à mon sens pour faire sérieusement de la composition, arrangement, orchestration ...
vaut mieux jouer d'un instrument en particulier piano si possible même si on est issu d'un autre instrument
par contre pas obligé d'être virtuose ou concertiste effectivement
pour suivre une bonne formation vaut mieux avoir aussi des bonnes bases d'harmonie, lecture, écriture, oreille etc
bien sûr on parle pas ici du mec qui va faire seulement un copié collé avec un logiciel à la David Guetta
c'était pas la question d'origine !
tout le monde peut composer sinon bien sûr mêmes mes élèves de 8 ans trouvent des petits airs sur leur piano et le mec sur son chantier siffle des airs qu'il invente parfois sans le savoir comme l'oiseau sur la branche la composition est naturelle
les mecs qui ont fais les plus gros tubes sont pas tous diplômés de contrepoint d'harmonie etc
ont est d'accord
mais là la personne qui pose la question parlait d'une formation sérieuse qui demande un certain niveau pour la suivre
donc dans ce cas jouer d'un instrument correctement et être bons dans plusieurs disciplines me semble nécessaire !
bon week end de pâques à tous
blackbollocks
Citation :
donc dans ce cas jouer d'un instrument correctement et être bons dans plusieurs disciplines me semble nécessaire !
ça je dis pas le contraire, c'est nécessaire, mais pasobligatoire.
Citation :
Ou ca ?
conservatoire de marseille par exemple, donc tudois pouvoir trouver ça a peu près partout. A aix aussi il me semble. A aix c'Est un CNR je crois et celui de marseille est municipal
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Cockinou
à mon sens pour faire sérieusement de la composition, arrangement, orchestration ...
vaut mieux jouer d'un instrument en particulier piano si possible même si on est issu d'un autre instrument
par contre pas obligé d'être virtuose ou concertiste effectivement
pour suivre une bonne formation vaut mieux avoir aussi des bonnes bases d'harmonie, lecture, écriture, oreille etc
Tout à fait exact !!! (trompettiste à la base mais toujours équipé d'un clavier)
ça je dis pas le contraire, c'est nécessaire, mais pas obligatoire.
Si plutôt obligatoire pour être admis dans un conservatoire par exemple.
Je compose et j'arrange pour plusieurs types de formations (big band, orchestre d'harmonie...) et avec les années je me suis plus ou moins formé tout seul. Au début on fait naturellement beaucoup d'erreurs (surtout d'orchestration). Et là je crois que je suis arrivé à un point où il me faudrait une formation pour pouvoir progresser.
blackbollocks
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2