Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix école de guitare

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 046 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion choix école de guitare
Bonjour à tous,

J'ai 27 ans et je souhaiterai faire une école de guitare l'année prochaine. Je pense que pour moi c'est indispensable pour consolider mes connaissances, sachant que j'ai pris peu de cours.
je joue surtout du métal.
Voici quelques impros que j'ai enregistré
http://www.guitare-live.com/defis,membres,320034.html


Je pense faire le cycle professionnel à l'ATLA. Est ce que cette école vaut le MAI?
Sinon y a il d'autres bonnes écoles reconnues pour étudier la gratte sans faire uniquement du classique ou du jazz?
Merci pour vos conseils :8)
2

Salut

si tu veux une bonne école pour la guitare pas formation classique et ou tu feras pas que du jazz

le MAI et ATLA sont un bon choix je connais mieux MAI c'est une bonne école et j'ai eu de bons echos sur l'autre à mon avis : si tu habites déjà Paris ATLA si tu viens de province je te conseillerais MAI car Nancy est une ville sympa jeune et gens très sympas tu sentiras pas le stress et l'esprit compétition parisien et plus froid pour un provincial !

Par contre j'ai pas encore écouté ton lien

mais n'oublie pas une chose ces 2 écoles sont des écoles de FORMATION POFESSIONNELLE en cycles courts et accélérés

Donc on ne va pas là bas pour apprendre la musique et l'instrument mais pour se perfectionner et se préparer au métier de musicien il faut un certain niveau dans plusieurs domaines pour bien suivre la formation :

lecture mélodique clé de sol (fa etc) tablatures pour guitariste

lecture rythmique

accords arpèges

harmonie

gammes maj min penta blues modes etc

era training oreille relative

relevé

écriture

impro

analyse

culture musicale jazz et musiques actuelles

expérience de jeu en groupes répet et scène

répertoire

etc etc

si tu es bon voir trés bon partout no problèm

si tu es bon ou trés bon dans plusieurs de ces matières tu te mets un peu à niveau dans les autres

par contre si tu es trop juste dans ou débutants dans plusieurs domaines tu vas vite décrocher

donc ce cas vaut mieux te préparer encore à fond avant un an ou deux ou plus avec un trés bon prof qqui te prépare au programme et niveau de la formation plus bosser aussi de ton côté max plus groupes,

logiciels creshendo et ear master tous les jours pendant longtemps

etc

bon courage pour la suite

bye

3
sinon, pourquoi pas un conservatoire... c'est ouvert à toutes sortes de musiques: variété,rock, jazz, rap, MAO etc.
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
4

Merci de ne pas poser de question si vous n'avez pas l'intention de revenir sur le forum !

ou au moins de nous faire signe si vous avez lu la réponse, un petit merci çà prends pas longtemps

çà s'appelle le SAVOIR VIVRE et çà devrait exister aussi ici, heureusement çà existe pour certains !

 

J'espère au moins que cette réponse aura servi à d'autres !

 

5
Ben perso je te dirais ceci :

Pour avoir fais une école de musique cursus guitare, je te conseillerais de téléphoner déjà aux différentes écoles (Paris ou province) pour voir leurs tarifs et leurs cursus !
Ensuite, pourquoi tu ne te rendrais pas sur place, discuter avec les profs, les élèves (actuels ou anciens) et voir comme tu "sens" l'endroit une fois là bas ?
Faire ce genre d'école c'est un investissement, et pas que financier, alors ça vaut peut etre le coup de prendre le temps de comparer je trouve ;)

Inscrivez vous sur mon site  cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

vous recevrez un e-book gratuit qui traite de l'organisation de sa pratique personnelle de l'instrument