Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [AIDE] Accords Disco/funk

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 11 691 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [AIDE] Accords Disco/funk
Bonjour à tous,

Je suis un grand amateur de disco/funk (70s/80s) et j'aimerais essayer de faire quelques compos . C'est pour cela que je demande votre aide, parce que je n'arrive pas à trouver sur quels accords (piano) se base la plupart des morceaux disco/funk.

Voici quelques exemples du style que je recherche :





ou encore :


Merci de votre aide ^^ et vive le disco/funk !!!!
2
tes morceaux sont plutot sophistiqués, et il faut un gros boulot pour relever les grilles.
par contre pour avoir quelques idées des riffs de base, j'ai relevé les accords suivants :

morceau 1 : Em G7M A

morceau 2 : Bb7M A7 Gm7

morceau 3 : C#m G#7 F#m7
3


... va falloir que tu passes par la case "traité d'harmonie".... la composition, c'est quand même sérieux... tu trouveras pas d'accord "funk/disco" mais des enchaînements d'accords et certains enrichissements  d'accords caractéristiques...

4

ce que tu peux  faire dans un premier temps, c'est aller choper des partitions de morceaux connus ( genre des morceaux de James Brown... et d'autres)  et reléver les grilles d'accords... tu les prends et les mets à ta sauce...

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 23:37:59 ]

5
encore quelqu'un qui demande aux autres de travailler pour lui, et qui ne va meme pas voir le resultat.:non:
6
Re salut,

Merci à tous pour les réponses.

@ ludwigh : voila c'est ce que je voulais dire en parlant des accords. J'essaye d'apprendre les enchainements d'accords caractéristique au disco/funk. Après comme tu la dis j'imagine bien que un accord x ou y n'est pas spécifique au funk et peut être utilisé dans n'importequel style.

En fait, j'entends souvent les mêmes sonorité dans ces morceaux .Ensuite à partir de ces accords je construis ma mélodie et tout =)

Mais comme je n'ai aucune notion de solfège ou autre ça prend du temps =) .

D'ailleurs c'est quoi le mieux pour apprendre à composer ? prendre des cours d'harmonie ? parce que je pense que ça sera plus simple pour moi et que je progresserai plus vite ainsi.

@ lodeli désolé de ma réponse tardive ^^