Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/07/2011 à 13:23:32[AIDE] Accords Disco/funk
Bonjour à tous,
Je suis un grand amateur de disco/funk (70s/80s) et j'aimerais essayer de faire quelques compos . C'est pour cela que je demande votre aide, parce que je n'arrive pas à trouver sur quels accords (piano) se base la plupart des morceaux disco/funk.
Voici quelques exemples du style que je recherche :
ou encore :
Merci de votre aide ^^ et vive le disco/funk !!!!
lodeli
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/07/2011 à 11:49:59
tes morceaux sont plutot sophistiqués, et il faut un gros boulot pour relever les grilles.
par contre pour avoir quelques idées des riffs de base, j'ai relevé les accords suivants :
... va falloir que tu passes par la case "traité d'harmonie".... la composition, c'est quand même sérieux... tu trouveras pas d'accord "funk/disco" mais des enchaînements d'accords et certains enrichissements d'accords caractéristiques...
0
Anonyme
13632
4Posté le 15/07/2011 à 23:37:31
ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est aller choper des partitions de morceaux connus ( genre des morceaux de James Brown... et d'autres) et reléver les grilles d'accords... tu les prends et les mets à ta sauce...
0
[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 23:37:59 ]
lodeli
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 19/07/2011 à 10:25:15
encore quelqu'un qui demande aux autres de travailler pour lui, et qui ne va meme pas voir le resultat.
@ ludwigh : voila c'est ce que je voulais dire en parlant des accords. J'essaye d'apprendre les enchainements d'accords caractéristique au disco/funk. Après comme tu la dis j'imagine bien que un accord x ou y n'est pas spécifique au funk et peut être utilisé dans n'importequel style.
En fait, j'entends souvent les mêmes sonorité dans ces morceaux .Ensuite à partir de ces accords je construis ma mélodie et tout =)
Mais comme je n'ai aucune notion de solfège ou autre ça prend du temps =) .
D'ailleurs c'est quoi le mieux pour apprendre à composer ? prendre des cours d'harmonie ? parce que je pense que ça sera plus simple pour moi et que je progresserai plus vite ainsi.