Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno ??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion House/Techno ??
Bonjour à tous,

Me voilà en train de trier ma collection de titres... Pas super évident de bien classer par genre et sous-genre :-(

Si j'ai bien compris, la house est marquée sur le 2ème et quatrième temps (caisse claire ou clap). Quelqu'un peut me confirmer?

Autre question, dans quel genre/sous-genre classeriez-vous Rollin' & Scratchin' de Daft Punk? et Rock'n Roll du même groupe?

Alors si quelqu'un qui s'y connait bien pouvait m'éclairer ce serait vraiment top parce que pour le moment je suis en galère ^^
2
Citation :
dans quel genre/sous-genre classeriez-vous Rollin' & Scratchin' de Daft Punk? et Rock'n Rol


dossier ''oldschool'' lol ....

Citation :
Si j'ai bien compris, la house est marquée sur le 2ème et quatrième temps (caisse claire ou clap). Quelqu'un peut me confirmer?


non pas forcement,tu a de la deep,vocal,garage,soulful,teck house,house progressive.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3

lol ok je suis d'accord avec le hold school mais c'est un peu large... il y a de la trance hold school, de la house hold school, de la techno old school... old school veut juste dire que c'est de l'ancienne école...

Ce que tu dis est juste, il y a plusieurs types de house mais comment différencier la house de la techno??
4
aux sons,ils tapent plus sur de la techno,et la house a plus de groove et une vocal,et bien sur une charley..
apres ecoute les different style sur beatport ou juno pour te faire une idée..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
oui en effet la techno est plutot "psychédélique, mentale, industriel,planante,puissante,expérimentale,etc...", la house sera plus groovy, funky, love, etc...

dans la nature sonore, au niveau rythmique ça se ressemble beaucoup parcontre

 

 

6
Merci ;-)